Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

OpenK23 – Informations et dernières actualités

Après le succès de l'an passé, la Ligue et ses partenaires sont heureux de vous annoncer que l'OpenK version 2023 se tiendra le samedi 1er avril prochain ! Pour cette neuvième édition, l'événement  phare des arts martiaux dans les Caraïbes prendra ses quartiers au Palais des Sports de Rivière-Salée !  Nouvelle édition, nouveau lieu, mais [...]

Les jeunes techniciens de l’OTC, vice-champions de France par équipes !

La Ligue adresse toutes ses félicitations aux techniciens masculins de l'Okinawa-Te Tropic Cmub (OTC) qui sont devenus ce dimanche à Lille (59), vice-champions de France par équipes dans la catégorie cadets/juniors. Un magnifique résultat pour nos jeunes techniciens martiniquais qui se sont inclinés en finale contre l'AAS Sarcelles. OTC // FFK Résultats de la compétition

Sélection Combat 2022 / 2023

La Ligue de Karaté de Martinique vous présente la sélection 2022/2023 pour son collectif combat. 18 athlètes composent cette sélection, avec des athlètes des catégories minimes à espoirs.