Une réouverture des dojos à partir du 2 juin2 juin 2020
COMMUNIQUE de la Fédération : Une réouverture des dojos à partir du 2 juin Dans la lignée des annonces du Premier ministre jeudi dernier, la Ministre des Sports a détaillé par communiqué les principales mesures concernant le sport à partir du 2 juin 2020. Vous trouverez ci-dessous les informations à retenir pour la pratique de nos disciplines. A partir du 2 juin en zone verte (et du 22 juin en zone orange), les gymnases, dojos et salles de sport pourront à nouveau ouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés par le ministère des sports. Les règles à respecter pour la pratique organisée par le club à partir du 2 juin pour la zone verte : le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants. Les pratiques autorisées sont fondées sur l’absence de contact physique : La remise en forme Le travail technique (Kata, Kihon, Quyen, Taïchi, Taolu,…) La réalisation de « jeux » pour les plus jeunes Si aucun groupe de plus de 10 pratiquants (encadrant compris) ne saurait être constitué, plusieurs groupes de 10 pratiquants pourront être accueillis simultanément dans le même équipement dès lors que : chaque groupe respecte en son sein les règles de distanciation physique imposées pour la pratique sportive, l’espace disponible, la pratique proposée et les modalités de circulation et d’espacement des groupes se conforment aux principes généraux de distanciation. La pratique des activités de contact n’est pour le moment pas permise. Un nouveau point sera réalisé le…
Compte rendu de la réunion en visio du 10 Mai 2020 à 10h3020 mai 2020
image1
Compte rendu de la réunion en visio du 10 Mai 2020 à 10h30 Hamid a débuté la visio en remerciant l’ensemble des arbitres et les membres de la CRA qui ont œuvré pour fournir des travaux à tous. Il a rappelé la nécessité pour tous de travailler en commun et de s’harmoniser afin que les productions ne soient pas des doublons ou des redites. Il faut maintenir les efforts jusqu’au 1er juillet 2020. Les responsables départementaux doivent s’organiser pour leurs départements suite à la fin du confinement. Il a ensuite fait un point sur sa visio du 2 mai avec les membres de la CNA et les autres responsables régionaux. Il a donné quelques détails de l’intervention du président Francis DIDIER qui lui aussi était fier de notre esprit d’équipe. L’ensemble des responsables régionaux ont également échangé sur les différents travaux fournis par chacune des ligues. La CNA s’est réjouie de la réactivité des Ligues régionales à fournir des supports de qualité mais il faut néanmoins adapter la difficulté au public visé. Hamid et François FENELON remercient les participants de cette visio Par ailleurs, merci d’indiquer que le Président « François FENELON » est très satisfait de la qualité « technique et pédagogique » du Responsable d’arbitrage : Ø Hamid BENLAHOUCINE En ce sens, il lui adresse toute sa confiance et reconnaissance.
Une petite marche de plus vers une reprise en septembre 202020 mai 2020
La ministre des Sports vient de faire paraître les prescriptions de certaines reprises d’activités en extérieur. Même si les sports de contacts restent interdits jusqu’au 2 juin prochain, l’activité des clubs reste tout de même possible sous certaines conditions décrites ci-après. Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront en effet pas être pratiquées pendant cette première phase de confinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts. Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible. La pratique du karaté et de l’ensemble de nos disciplines permet un entraînement individuel et sans contact, tels que les : Kihon – Kata – Taolu – Taïchi – Qi gong – Quyen etc… A ce stade, les pratiques en individuel sont validées sous ces conditions : 1- En extérieur uniquement 2- En respectant les règles de distanciation physique 3- 4m2 par personne 4- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum 5- Sans utilisation de vestiaires 6- Sans limitation de durée de pratique, ni possession d’attestation 7- Dans une zone d’évolution de 100…
Compte rendu de la réunion en visio du 19 avril 2020 11h12 mai 2020
Réunion en visio du 19 avril 2020 11h des arbitres de la Ligue. Cette visio a eu du mal à débuter en raison de problèmes de connexion pour certains mais finalement tout c’est bien passé et tout le monde était ravis de pouvoir continuer à « pratiquer » et apprendre lors de cette réunion d’arbitrage. C’était l’occasion de revenir sur le QCM mis récemment à disposition dans la section Arbitrage. C’était également l’occasion de partager tous les documents autour de Quizz, montage vidéo, charade, etc… Il faut continuer à créer de nouveaux supports et faire preuve d’ingéniosité. Hamid présentera notre projet global aux membres de la CNA qui ont une réunion le 2 mai prochain lors d’une nouvelle visioconférence. Si certains arbitres de Ligue souhaitent participer et veulent produire des choses, ils seront bien entendu les bienvenus. Ils y seront invités lors de l’envoi de travaux déjà faits. Merci à tous de votre participation active et passez un bon week-end. CNA NORMANDIE ARBITRAGE A DISTANCE
Bouleversement du calendrier de Ligue26 mars 2020
ligue-changements
⚠️ Bouleversement du calendrier de Ligue Pour faire suite à l’évolution du confinement « coronavirus » 😷, veuillez prendre connaissance des annulations d’un certain nombre de manifestations de notre Fédération ainsi que du TQO prévu initialement du 08, 09 et 10 mai 2020.