Bouleversement du calendrier de Ligue26 mars 2020
ligue-changements
⚠️ Bouleversement du calendrier de Ligue Pour faire suite à l’évolution du confinement « coronavirus » 😷, veuillez prendre connaissance des annulations d’un certain nombre de manifestations de notre Fédération ainsi que du TQO prévu initialement du 08, 09 et 10 mai 2020.
Contact Ligue25 mars 2020
coronavirus-edugouv-jpg-52020
Si vous avez besoin d’informations sachez que la ligue reste joignable par mail et par téléphone pendant toute la durée du confinement.
Annulation des manifestations17 mars 2020
89822675_2845478105545143_8439477854646829056_n
Suite aux dernières annonces, la propagation du coronavirus s’intensifie et nécessite des mesures complémentaires. Pour le champ du sport : Plus aucun rassemblement n’est autorisé, ce qui implique que la règle des 100 personnes maximum n’est plus en vigueur. Les activités sportives d’accueil collectif ne sont plus autorisées. Les activités des établissements d’activités physiques et sportives y compris salles de sport, doivent donc s’arrêter. Il faut absolument limiter les contacts. Ainsi, toutes les manifestations « partie du calendrier ci-dessous » sont annulées ou reportées. D’autre part, la conférence prévue le samedi 28 mars 2020 à Evreux, avec notre Président Fédéral « Francis DIDIER, qui vous transmet ses Amitiés », est reportée à une date ultérieure.
Point sur les annulation des compétitions et des stages du mois de Mars13 mars 2020
⚠️En raison de la situation sanitaire et des réglementations qui sont actuellement mises en place, nous allons devoir annuler toutes les manifestations de plus de 100 personnes, et donc très probablement l’Open Alcino prévu le 29 mars. Concernant les stages, souvent de moins de 100 personnes, leur cas est à l’étude. Nous sommes en lien avec les instances Nationales pour prendre en compte les toutes dernières mesures à appliquer. Néanmoins, dans l’incertitude du nombre de personnes pour le stage du 22/03/2020 « Grades avec Jean-François TISSEYRE », il est annulé. Nous reviendrons vers vous lorsque toutes les décisions auront été prises. Merci de votre compréhension.
Acteurs du sport : les violences sexuelles ne doivent plus être un tabou4 mars 2020
conventionviolencessexsport_plaket1
De quoi parle-t-on ? La violence peut résulter ou prendre la forme d’une manipulation, d’une séduction, d’une emprise ou d’un abus d’autorité. L’utilisation de la force et de la menace n’expliquent pas à elles seules la caractérisation d’une violence sexuelle. Les violences sexuelles regroupent : les agressions sexuelles : des comportements basés sur l’utilisation de la force, menace, contrainte ou surprise de la part de l’agresseur qui peuvent prendre la forme de viols et/ou attouchements (un baiser, une caresse et autres). les atteintes sexuelles : des actes de pénétration sexuelle qui ne supposent pas l’emploi de la violence, de la contrainte ou de la menace (suite par exemple à des gestes de tendresse insistants ou des contacts physiques insistants) et qui sont commis par un majeur sur un mineur de moins de 15 ans. Le harcèlement sexuel : une violence sans impact sur l’intégrité physique de la victime mais qui peut prendre la forme : de chantage dans le but d’obtenir des faveurs sexuelles ; d’invectives et humiliations répétées à caractère sexuel ; d’attitudes d’exhibitionnisme ou de voyeurisme. Le bizutage : il se caractérise le plus souvent par l’obligation d’accomplir des actes humiliants et dégradants notamment en début d’année scolaire ou de saison sportive. + d’informations : conventionviolencessexsport_plaket