Body Karaté

Body
©Hakima ARAFE/Ligue Aquitaine

 

Pour rendre le Karaté plus accessible à la majorité, la Fédération Française de Karaté a mis au point une discipline appelée Body Karaté. En quoi consiste-t-il exactement ?

Le Body Karaté : une discipline tendance en France
Le Body Karaté est une « nouvelle » forme d’activité sportive mise au point par la Fédération Française de Karaté il y a quelques années déjà. Il s’agit d’un mélange époustouflant de Karaté avec des mouvements empruntés au fitness. Le tout est synchronisé par une musique tantôt lente, tantôt entraînante.
Le Body Karaté est accessible aux personnes de tout âge. La technique ne nécessite aucune expérience en Karaté ni en fitness. Toutefois, les adeptes de l’une de ces disciplines s’adapteront facilement au Body Karaté. Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus nombreux à pratiquer cette discipline en France.

Le Body Karaté : pratique et bienfaits de la discipline
Le Body Karaté se pratique en salle sous la direction d’un coach. Les coachs dirigeant les séances de Body Karaté possèdent en majorité des connaissances approfondies en Karaté et en fitness. En peu de temps, les participants reprennent plusieurs mouvements propres au fitness et au karaté grâce à cette nouvelle méthode. La musique, de plus en plus entraînante, guide le rythme de la séance. Par ailleurs, une séance dure en moyenne une heure.
Le Body Karaté est un excellent moyen de découvrir en même temps le Karaté et le fitness. Pour les pratiquants invétérés de Karaté, cette discipline permet de renforcer les entraînements en salle dans le Karaté pur et dur. Le Body Karaté est un excellent moyen de perdre du poids. En effet, une heure de Body Karaté permet de brûler 800 calories. Enfin, le Body Karaté permet d’acquérir un bon contrôle du souffle est une bonne maîtrise de soi.

Vous allez comprendre très vite pourquoi il s’appelle ainsi. Vous allez le voir, le sentir, dès que le cours commence… L’excitation est grande, l’adrénaline monte et l’intensité est immédiate. Vous allez obtenir ce que vous avez toujours cherché : LA PLEINE FORME.
Le Body Karaté est la liaison idéale entre le fitness et les arts martiaux, composé de mouvements de Karaté, de Boxe et de Taïchi. Ouvert à tout public, le Body Karaté est sans contact et ne demande aucune connaissance des arts martiaux. Ce programme est si simple que vous vous amuserez dès le premier cours.
Vous souhaitez parfaire votre condition physique, vos réflexes de défense, sans risque de coups, le Body Karaté est pour vous.
Vous souhaitez vous amuser, être plus sûr de vous, dépenser quelques calories et vous défouler, le Body Karaté est vraiment fait pour vous. Anti-stress, convivial, le Body Karaté a tout pour plaire, venez donc l’essayer vous ne le regretterez pas.
Chaque chanson est un véritable show gestuel et musical. Le Body Karaté est le plus agréable et le plus divertissant de tout ce que vous avez pu faire jusqu’à ce jour.
De 13 à 93 ans….chacun à son rythme, venez essayer le Body Karaté.
Vous aimez bouger, vous aimez la musique, alors le Body Karaté est réellement fait pour vous.
Laissez vos soucis au vestiaire et rejoignez un club de Karaté près de chez vous…

Quelques témoignages de pratiquantes :

– « Je pratique le body karaté depuis la saison dernière, c’est un sport qui mélange cardio, chorégraphie, musculation. Cela permet une bonne élimination, une musculation uniforme, une grande amélioration de la souplesse et surtout cela défoule bien!!!!
Inconvénients : au début c’est dur à suivre pour les non sportives, ne pas avoir de problèmes de cœur car c’est très physique et le rythme est soutenu ».

– « J’ai commencé cette année, et je dois dire que j’ai trouvé MON sport ! L’ambiance est géniale, chaque cours est différent, chacune pratique à son niveau, avec des objectifs adaptés à chacune ! Merci, le Body, c’est ce qui me fallait ! ».

– « Je me suis inscrite dans un club près de chez moi, sur les conseils d’une amie. C’était un peu dur au début, car je n’ai jamais fait de sport, quelques courbatures au début, mais au fur et à mesure des séances, mon corps s’est habitué et maintenant je suis une grande fane du Body ! ».

 

©Hakima ARAFE/Ligue Aquitaine
©Hakima ARAFE/Ligue Aquitaine