Note informative

29 novembre 2016

A l’attention des enseignants et présidents de club.

Cette saison, la fédération met en place des éléments nouveaux concernant les compétitions. Nous vous apportons quelques explications les concernant.

Ces changements 2017 prévoient des changements importants :

COACH

  • Seuls les coachs remplissant les conditions seront habilités à coacher. (Référence à la page 46 du règlement des compétitions.
  • La licence de la saison en cours est indispensable pour percevoir sa carte d’accréditation.
  • Les coachs devront envoyer la fiche de renseignement à leur disposition. Pour le national : (Fiche de renseignements carte coach téléchargeable sur le site fédéral, onglet compétition).
  • Lors des compétitions, les coachs remplissant les conditions devront présenter leur passeport afin de récupérer leur carte qu’ils devront porter toute la durée de la compétition.
  • Les coachs devront porter une tenue sportive réglementaire (survêtement, chaussures de sport)

COMPETITIONS

  • Pour les pupilles et benjamins (es) qualifiés (es) aux coupes de France et les minimes qualifié(es) aux championnats de France. Les responsables des clubs devront signaler au service compétition de la FFKDA 7 jours avant la compétition nationale tout changement de catégorie de poids où le jeune qualifié a été inscrit, afin que le service des compétitions de la FFKDA puisse l’inscrire dans la catégorie qui correspond exactement à son nouveau poids la semaine précédant la compétition. (Référence à la page 28 du règlement des compétitions.
  • Aucune compétition ne doit être organisée pour la catégorie des mini-poussins. Cette catégorie peut participer exclusivement à des animations. (Référence à la page 186 du règlement des compétitions)

Vous souhaitant une très bonne saison sportive.

Véronique Mesnil de Vido  DTD

Téléchargez la lettre informative