Lorick MAURIS représente la France aux championnats d’Europe de TAMPERE
Sportif dès le plus jeune âge, Lorick Nour Mauris a commencé le ski à 2 ans. A 8 ans, étoile d’or, il était déjà compétiteur dans cette discipline. Très vite, il a arrêté la compétition de ski, après sa seconde année de karaté qu’il a débuté en 2014. Champion dans l’âme, dès l’année suivante, il entamait la compétition dans sa nouvelle discipline. Depuis, il est sur tous les podiums départementaux, ZID et Ligue et faisant déjà des résultats nationaux dès sa deuxième année de compétition.Il est monté sur la première marche du podium pour la coupe de France benjamin en 2018, à l’Open de France minime, la coupe en 2019 minime ainsi qu’au championnat de France cadet 2021.
Bien qu’il ait fait du combat également jusqu’en minime, il a très rapidement décidé de privilégier le kata. Malgré la pandémie son statut de sportif haut niveau lui a permis de s’entraîner plus de 2 heures par jour tous les jours.Il arrive pour l’instant à concilier étude et karaté, ayant obtenu son brevet avec mention bien et rentre en seconde en septembre. Par ailleurs, par souci de transmettre ses connaissances, il entraîne des petits depuis 2 ans et arbitre depuis 2018.
Il fait partie de la liste des athlètes sélectionnés par la Direction Technique Nationale et les entraîneurs de l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe de Karaté Cadets, Juniors et Espoirs qui se tiendront du 20 au 22 août 2021 à Tampere en Finlande.
Magnifique parcours et félicitations à toi Lorick ! »