Recrutement du Responsable Techique Krav-Maga de la Ligue de Bourgogne France-Comté

APPEL À CANDIDATURE
POSTE DE RESPONSABLE TECHNIQUE RÉGIONAL KRAV-MAGA

Le Directeur technique régional lance un appel à candidature pour recruter le Responsable Technique Régional Krav-Maga de la Ligue Régionale Bourgogne Franche Comté. Ce poste important devra être pourvu par un candidat qui respectera les conditions énoncées dans la fiche ci-dessous, extraite des directives techniques nationales. Il s’agit de recruter le candidat qui présent1era le profil pour mettre en œuvre, dans les meilleures conditions, la politique de développement du Krav-Maga, décidée par les instances fédérales. Il est important en effet que cette politique soit déployée de manière homogène dans l’ensemble de nos régions.
Le Responsable Technique Régional Krav-Maga sera nommé par le Directeur Technique National après avis de la commission nationale de discipline associée Krav-Maga ainsi que celui du président de la ligue régionale concernée.
J’attire particulièrement votre attention sur la responsabilité du futur RTR Krav-Maga dans le domaine de l’arbitrage de la discipline considérée.
Dans les faits :
– Il anime et organise l’arbitrage lors des manifestations de Ligue, en veillant à la sécurité des compétiteurs, dans le respect des règlements en vigueur (formation et compétition) ;
– Il choisit les juges et arbitres pour les compétitions régionales.
Le cas échéant, considérant l’importance de l’activité de la discipline associée dans sa région, le DTR peut déléguer à un référent régional l’organisation et l’animation de l’arbitrage. Dans ces circonstances et seulement dans ces circonstances, il pourra utiliser la fiche « Responsable Régional de l’Arbitrage » qui figure dans les directives techniques nationales.
Dans tous les autres cas —qui seront les plus fréquents — le RTR Krav-Maga assurera lui-même les deux missions.
Les candidatures doivent être transmises par mail à :
Candidatures Krav-Maga : kr******@ff******.fr

 

LE RESPONSABLE TECHNIQUE REGIONAL – KRAV MAGA

1 – Nomination
Le Responsable Technique Régional Krav-Maga est nommé par le DTN. La nomination est effectuée après un appel à candidatures lancé par le Directeur technique régional et l’avis du Comité national Krav-Maga.
Le RTR Krav-Maga exerce sa mission pour une période déterminée qui court en principe jusqu’à la fin de l’olympiade et qui coïncide avec le mandat électif du Président de la ligue régionale.
Dans certains cas, la durée de nomination peut cependant être raccourcie dès la prise de fonction.
Le DTN peut mettre fin à la mission de chaque RTR :
de sa propre initiative ;
sur proposition motivée du président de la ligue régionale ;
sur proposition motivée de la commission nationale Krav-Maga.
2 – Rôle et missions
Sous la coordination du DTR :
– Il dirige, anime et coordonne l’activité du Krav-Maga ;
– Il aide et conseille la ligue régionale pour la structuration et le développement de ses activités ;
– Il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par la ligue régionale et à la sécurité des usagers et compétiteurs dans le respect des règlements en vigueur dans sa discipline :
– Il organise les stages dispensés par les experts fédéraux mis en place par la direction technique nationale ;
– Sur convocation du DTN, il participe aux réunions nationales des RTR de sa discipline ;
– Pour remplir ses missions, le RTR dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la fédération et la ligue régionale ;
– Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTR et au DTN le rapport général de ses activités et le cas échéant, les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.