Le choc des Samouraïs : « Les grosses écuries étaient de sortie »
Les compétiteurs de la Bourgogne Franche Comte sont entré en scène ce week-end à l’occasion du « Choc des Samouraïs », une compétition d’animation mise en place par la ligue régionale afin de permettre aux licenciés 1ère année de se jauger en combat et en kata. Plus de 140 participants issus de 11 clubs et répartis entre les catégories poussins, pupilles, benjamins et minimes se sont donnés rdv au dojo Alain Lehetet (Chevigny Saint Sauveur) pour ce dernier évènement de la saison. La plupart des clubs de référence en compétition ont répondu présents à l’instar de Besançon (Sauvegarde), Pka Planoise, Saint Florentin, Surgy, Chevigny, Chenove, Bourgogne Arts martiaux, USCD Dijon, Longvic, Varenne Vauzelle et Michery.
L’équipe arbitrale était composée principalement d’arbitres stagiaires encadrés par des arbitres régionaux, le tout sous la houlette du responsable de l’arbitrage Arnaud Dufour qui a su mobiliser son équipe en cette fin de saison. Les coachs et athlètes ont été chaleureusement accueilli par Nathalie Pinardin, la responsable de la commission sportive qui a piloté cette journée dédiée aux enfants.
Après avoir assuré le spectacle durant toute la matinée, tous les enfants se sont vu offrir des sachets de bonbons en guise de cadeau et une médaille pour les 3 premiers de chaque catégorie. La ligue a également accueilli les enfants et leurs coachs à un repas convivial sous forme de barbecue et buffet durant lequel ils ont pu échanger entre combattants de différents clubs et s’amuser.
Pour Véronique Parisot, présidente de la Ligue de Bourgogne Franche Comte : « Cette première édition est une réussite. Je retiendrai les sourires et la joie des enfants. Je remercie l’ensemble des acteurs qui ont oeuvré bénévolement pour cette compétition. Merci aux clubs, aux athlètes et aux parents d’avoir joué le jeu. Nous vous donnons rdv l’année prochaine ».
De son côté, Bruno Soumenat, directeur technique de la ligue régionale, qui a lancé cette action très originale s’est réjouit de l’engouement provoqué par cette initiative. « J’attendais beaucoup de cette animation qui permettait au débutants de s’exprimer dans un contexte régional. Nous avons eu de bons retours des professeurs de clubs et des parents. Les jeunes ont proposé des échanges animés et de qualité dans un bel esprit fair play, de solidarité et de respect. Je garderai en tête toutes ces belles valeurs que prône notre code moral et qu’on a retrouvé tout au long de la compétition. C’est très prometteur ».« Merci aux entraîneurs de club (Seck, Zohra, Charlène, Fode, Aly, Sez, Mor, David, Antonio, Fabrice, El Hajjaji, Franck, Lilian, Bruno), pour leur présence et l’aide précieuse apportée durant toute la compétition » conclut Bruno Soumenat.
Bonne fin de saison