ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE ET ORDINAIRE

Mesdames et Messieurs les licenciés des clubs du Calvados

Cette saison se trouve écourtée par la situation sanitaire et, même si les JO sont repoussés à 2021, c’est de cette façon étrange et inhabituelle que se termine cette olympiade 2016-2020.

Il nous faut dès maintenant penser à la prochaine olympiade (2020-2024) et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour la lancer dans les meilleures conditions.

Afin de respecter les échéances électorales de fin d’olympiade (échéances nationales et délais légaux entre échéances départementales, régionales et nationales), la Fédération  impose que l’élection des Représentants départementaux des clubs (familièrement appelés “Grands Electeurs”) aie lieu avant le 31 août, afin que ceux-ci soient opérationnels pour les élections régionales et nationales qui suivent. Pour éviter les déplacements itératifs et économiser votre temps que nous savons précieux, le comité directeur du CDK14 a décidé de grouper le même jour les élections au comité directeur et l’Assemblé Générale Ordinaire.

La date retenue pour cette Assemblée Générale  est le samedi 29 Août. Merci de noter dès maintenant cette date dans vos agendas, la présence d’un représentant de chaque club étant fortement souhaitée pour avoir une représentation la plus fidèle possible de l’ensemble de nos clubs.

Lors de cette AG élective et  ordinaire, auront donc lieu 2 élections  essentielles pour le déroulement de l’olympiade 2020-2024:

–  l’une pour élire les représentants des clubs calvadosiens.  Le rôle de ces représentants départementaux des clubs est essentiel et important, car ce sont ces représentants qui doivent porter la parole des clubs du département au niveau régional et au niveau national, et se sont eux qui éliront le comité directeur de la ligue de Normandie (avec les représentants des clubs des quatre autres départements normands). Leur rôle sera également de siéger aux AG régionales et fédérales et d’y voter les résolutions. C’est lors des AG fédérales  qu’ils peuvent peser sur les décisions fédérales car chaque décision fédérale est votée en AG). Lors de cette olympiade, bien que ce ne soit pas dans les statuts, nous avons invité les “Grands Electeurs” (titulaires et suppléants) aux réunions de comité directeur, car nous avons estimé qu’il était important qu’ils soient informés correctement de la politique du comité pour pouvoir le représenter au niveau régional et fédéral, et que leur avis pouvait également enrichir le débat au sein du comité; nous espérons qu’il en sera de même lors de la prochaine olympiade.

– l’autre pour élire les membres du futur comité directeur du comité départemental du Calvados. Il s’agira d’élire l’équipe de bénévoles qui sera chargée de définir et de mener la politique départementale durant cette nouvelle olympiade. Le comité directeur peut comporter entre 4 et 14 membres; nous souhaitons avoir dans ce comité au moins un représentant des disciplines associées.

Tout licencié du département peut se présenter aux fonctions de Représentant des clubs et/ou comme membre du comité directeur. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et de compétences diverses.  Merci de diffuser cette information à l’ensemble de vos licenciés majeurs dès maintenant afin que chacun prenne le temps de réfléchir et que nous ayons des candidats de tous les horizons.

D’autre part, le département ayant une proportion de 39% de licenciées féminines (ce qui est supérieur à la moyenne nationale), nous espérons avoir au moins la même proportion de candidates. Le nombre de postes prioritaires pour les féminines s’élevant à 20% pour le Calvados (soit 3 postes)

Le président

Anni PITHON

Formulaire de candidature représentant des clubs