Appel à candidature référent départemental LVSS
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a décidé de renforcer son dispositif actuel interne en créant un réseau déconcentré de référents LVSS « Lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles », décliné à l’échelle des Ligues régionales et des Comités départementaux, permettant l’organisation d’un réseau d’alerte, d’écoute et d’accompagnement structuré, accessible et identifié par l’ensemble des licenciés de notre Fédération.
Afin de répondre à ces exigences et d’assurer une prise en charge efficace des situations, il est demandé à chaque Ligue régionale et Comité départemental de procéder à la désignation officielle d’un référent LVSS au sein de sa structure parmi les licenciés de son territoire.
La candidature au poste de référent devra ainsi être accompagnée de justificatifs attestant d’une formation initiale ou continue dans ce domaine, ou à défaut d’un engagement formel à suivre, dans un délai rapproché, la formation mise en place par la Fédération et ses partenaires institutionnels.
La candidature au poste de référent fera par ailleurs l’objet d’un contrôle d’honorabilité et d’absence de conflit d’intérêt.
Pièce à joindre à votre candidature et à envoyer à mosellekarate@gmail.com (copie à lvss@ffkarate.fr) avant le 16 mars 2026 :
1. CV et lettre de motivation
2. Justificatifs de formation
