Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Formation des jurys aux examens de grades Karaté

Vous trouverez ci-joint l'affiche de la formation des jurys aux examens de grades Karaté, ouvert à tous les entraîneurs Karaté 2ème Dan minimum. Notez que ce stage est : - Conseillé pour les personnes souhaitant organiser des passages de grade 1er Dan dans leur club - Obligatoire pour juger les examens de grade Karaté organisés par le Comité Départemental

Stage d’information aux examens des grades

Les stages d'information aux examens des grades du 1er au 4ème Dan Karaté se dérouleront le samedi 8 janvier 2022 à Thionville et Sérémange. Prérequis : Posséder la licence de la saison en cours (à montrer en début de stage) Etre minimum ceinture marron