Rencontre kata à Saint-Vit

Saint-Vit
120 Jeunes karatékas présents pour les rencontres katas.

Six clubs de la région, soit 120 karatékas des catégories poussins, pupilles, benjamins et minimes ont répondu à l’invitation du Karaté Saint-Vit Shotokan pour une rencontre amicale, samedi 23 mars.

Le Karaté Saint-Vit Shotokan (KSVS) et le président Alain Chagué organisaient ce samedi 23 mars, une rencontre amicale katas, réservée aux catégories poussins, pupilles, benjamins et minimes. Six clubs de la région avaient répondu présent à l’invitation.

Ce sont donc près de 120 jeunes karatékas qui se sont retrouvés sur les tatamis disposés, pour l’occasion, dans le gymnase Michel-Vautrot.

Une journée où les jeunes pousses ont pu mettre en pratique les enchaînements appris lors des entraînements. Un moment important pour ces jeunes karatékas qui se sont illustrés devant les arbitres.

Chaque compétiteur doit présenter deux katas de son choix.

Le trac était perceptible pour certains d’entre eux : première compétition pour certains. Le face-à-face avec les arbitres pour d’autres ou tout simplement l’intimidation de pratiquer devant le public. Quoi qu’il en soit, l’envie de bien faire était bien présente.

Chaque compétiteur doit présenter deux katas de son choix, sans se laisser impressionner par les membres du jury, le public, les parents et les amis venus les encourager. Les jeunes karatékas doivent apprendre à garder leur concentration et meetre à exécution les katas appris aux entraînements. Un apprentissage qui se fait bien entendu sur la durée, explique Alain Chagué.

Une compétition marquée par la présence de Patrick Garcia, président du comité départemental de karaté du Doubs, de Serge Dalbanne, son vice-président, de Pierre Brunet, responsable régional de la commission des grades, de Pascal Routhier, maire de la ville et de Jean-Louis Montrichard, adjoint aux sports.

À l’issue de la compétition, tous les karatékas sont repartis avec un diplôme et une médaille. Une coupe récompensait les vainqueurs de chaque catégorie. Un moment de fierté pour les parents et amis venus assister à cette rencontre et une belle satisfaction pour tous ces jeunes.

L’instant le plus important pour les jeunes karatékas : la remise des récompenses avec notamment (de gauche à droite) Patrick Garcia, Pierre Brunet, Alexis Labacci et Jean-Louis Montrichard.