OKINAWA-TE WADO-RYU KARATE CLUB ANNONAY / STAGE DE KARATE WADO-RYU DE L’ASCENSION

Ce week-end de l’Ascension était organisé comme toutes les années depuis 1986, le stage de Karaté de l’école Wado-Ryu, par l’Okinawa-Té Wado-Ryu karaté Club Annonay, au gymnase de la Lombardière à Annonay. Ce ne sont pas moins de 6 heures de cours pour tous et de 2 heures de plus pour les ceintures noires qui ont été dispensés par les 4 experts du karaté wado-ryu,

Josy GARDIER 7ème Dan (directeur technique du stage), Pascala Marie 7ème Dan

Nicola Stabili 6ème Dan et Jérôme Gardier 6ème Dan.

L’étude des spécificités du karaté Wado-Ryu ont été étudiées, avec pour les plus hauts gradés ceintures noires le travail des tantos dori (attaques couteau) et des Tachi dori (attaques au katana).

Ce ne sont pas moins de 70 stagiaires qui ont participé à ce stage sur 3 jours, avec une quarantaine de ceintures noires venus de St Jean de Maurienne, St Baldoph, Nice, Paris, St Etienne, Poitiers, Belgique et bien sûr Annonay.

Ce stage était en l’honneur des Senseïs Hiroji Fukazawa 8ème Dan qui a dirigé ce stage pendant 21 ans et de Jean-Robert Huart 8ème Belgique un fidèle du stage et un ami très proches des encadrants dont il faisait partie, tous deux décédés en 2010 et 2019.

Une grande et belle réussite qui réussit à perdurer dans le temps grâce aux bénévoles du club annonéens, respectueux du code de l’honneur des arts martiaux et leur passion pour le Karaté Wado-Ryu. Merci à eux.