Décès d’Yves Phat Bui-Xuan
C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotions que nous avons appris la disparition de notre ami Yves Phat Bui-Xuan.
Yves s’est engagé avec passion pour le développement de notre discipline. Membre du bureau éxécutif de la Fédération Française de Karaté pendant de longues années, j’ai pu apprécier l’homme d’actions et de propositions. Une voix prépondérante s’en est allée… Gardons dans nos coeurs, dans notre mémoire, le souvenir d’un homme brillant, clairvoyant doté d’un humour qui nous a permis de vivre des instants mervilleux.
Au revoir l’ami. On ne t’oubliera pas.
La ligue IDF, son bureau et ses licenciés présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Phillippe BOULET
Secrétaire général de la FFKDA
Président de la Ligue Régionale d’Ile-De-France de Karaté
Biographie :
Chargé de missions, Arbitre Régional, Secrétaire Général du club de Cournon Karaté, Président du Comité Départemental du Cantal, Président et Vice-Président de la ZID Auvergne, membre du Comité Directeur. Vice-Président de la FFK, Yves Phat Bui-Xuan était l’un des personnages emblématiques de la Fédération et du karaté auvergnat.
Pendant plus de 60 ans, il a pratiqué les arts martiaux, débutant en 1959 à Roanne puis passant par Clermont-Ferrand, Cournon où il créa le club de karaté accompagné de quelques amis, puis enfin Aurillac.
6ème Dan de Karaté Shotokan, il a été décoré de la Médaille d’or de la Jeunesse et des Sports ainsi que de la Grande-Croix de la Fédération Française de Karaté.