Carnet noir – Hommage à Patrick COLIN

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Patrick COLIN, figure emblématique du karaté essonnien et pilier de notre discipline.

Fondateur, aux côtés de son épouse Christianne, des clubs “École Cocâtre” à Fleury-Mérogis et à Grigny, Patrick a consacré sa vie à la transmission du karaté. Depuis 1971, tous deux ont animé l’École Cocâtre avec passion, exigence et une volonté inébranlable de former des générations de pratiquants. Plus de cinquante années d’enseignement qui ont permis à de nombreux athlètes d’atteindre les plus hauts niveaux.

Ceinture noire 6ᵉ dan, Président du CDK91, arbitre national, Patrick était un professeur respecté et apprécié dans les clubs de Grigny et de Fleury-Mérogis. Sa pédagogie, sa rigueur et son amour du karaté ont profondément marqué notre communauté, bien au-delà des tatamis.

Au nom de la Ligue Île-de-France de Karaté et Disciplines Associées, j’adresse mes plus sincères condoléances à Christianne, à leurs enfants Céline, William et Philippe, à leurs petits-enfants, ainsi qu’à tous ceux qu’il a accompagnés et inspirés.

Patrick laisse derrière lui un héritage humain et martial immense. Que sa mémoire continue d’accompagner chacun de nous.

Alain GALIANA
Président de la Ligue Île-de-France de Karaté
et Disciplines Associées

Ligue Régionale Île-de-France de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.