La Ligue Île-de-France de Karaté et Disciplines Associées informe l’ensemble de ses licenciés, clubs et partenaires de la démission de Monsieur Alain GALIANA de son poste de Président, ainsi que de son mandat au sein du Comité Directeur, effective à compter du 17 février 2026..
.
Conformément aux statuts et au règlement intérieur de la Ligue, cette cessation anticipée du mandat présidentiel n’entraîne pas la fin du mandat des membres du Bureau Directeur.
Les textes prévoient en effet que :
« En cas de cessation anticipée du mandat du Président de la ligue régionale, celle-ci ne met pas fin au mandat des membres du bureau directeur. Jusqu’à l’élection du nouveau Président, le bureau directeur, présidé par le Secrétaire Général, sera chargé de gérer les affaires courantes et de convoquer dans les trois mois une assemblée générale élective ayant pour objet d’élire le nouveau Président. »
.
Dans ce cadre, Monsieur Wisly MARCENAT, Secrétaire Général de la Ligue Île-de-France de Karaté et Disciplines Associées, assurera la présidence par intérim, en charge de la gestion des affaires courantes, jusqu’à la nomination d’un nouveau président.
La Ligue Île-de-France de Karaté et Disciplines Associées tient à remercier chaleureusement Monsieur Alain GALIANA pour son engagement, son dévouement et son professionnalisme tout au long de son mandat à la présidence. Son investissement a contribué au développement et au rayonnement de la Ligue au service des clubs et des licenciés.
L’ensemble des membres de la Ligue lui adresse ses meilleurs vœux de réussite et de bonne continuation dans ses projets futurs.

