Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Arts Martiaux Vietnamiens
Près de 14 000 personnes pratiquent les Arts Martiaux Vietnamiens au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. En France, le Viêt Võ Đao (« Viêt » pour Viêtnam – « Võ » pour Art Martial – « Đao » pour Voie) se développe au début des années 50, sous l’impulsion de Maîtres Vietnamiens (Nguyen Dan Phu, Pham Xuan Tong, Tasteyre Tran Phuc, Hoang Nam, Pham Hoang, Trung Hoa, Bui Van Thinh…) issus de familles de lettrés.
Dans la grande famille des Arts martiaux Vietnamiens, on distingue au sein de la FFKDA : les AMV Traditionnels (Vo Co Truyen) et le Vovinam Viet Vo Dao.
Olympiade 2024-2028
Responsable Technique Régional Arts Martiaux Vietnamiens
La Direction Technique Nationale à nommé au poste de Responsable Technique Régional AMV,
……………..
Les missions du RTR :
Le responsable technique régional Arts martiaux vietnamiens est placé sous l’autorité du DTN et conduit ses missions sous la coordination du Directeur technique régional.
- Il dirige, anime et coordonne l’activité des Arts martiaux vietnamiens ;
- Il aide et conseille la ligue régionale pour la structuration et le développement de ses activités ;
- Il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par la ligue régionale et à la sécurité des usagers et compétiteurs dans le respect des règlements en vigueur dans sa discipline ;
- Il organise les stages dispensés par les experts fédéraux mis en place par la direction technique nationale ;
- Sur convocation du DTN, il participe aux réunions nationales des RTR de sa discipline ;
- Pour remplir ses missions, le RTR dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la fédération et la ligue régionale ;
- Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTR le rapport général de ses activités, et le cas échéant, les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.
Responsable Régional Arbitrage :
………………….
Les missions du RRA :
Le responsable régional de l’arbitrage accomplit ses missions dans sa discipline en liaison avec le DTR et le RTR de sa discipline.
En conformité avec la réglementation de l’arbitrage :
- il choisit les juges et arbitres pour les compétitions régionales ;
- il organise les sessions régionales de formation et d’examen d’arbitrage ;
- il compose le jury de chaque session et en assure la coordination ;
- il transmet, dans les meilleurs délais les résultats au responsable national de l’arbitrage par l’intermédiaire du secrétariat de la ligue régionale ;
- il veille à l’actualisation des connaissances des arbitres déjà diplômés ;
- il organise l’arbitrage lors des manifestations de ligue, en veillant à la sécurité des compétiteurs, dans le respect des règlements en vigueur.
- il émet un avis sur la liste des arbitres régionaux susceptibles d’être promus au niveau national.
- Sur convocation du responsable national de l’arbitrage, il participe à toute réunion, à l’occasion de laquelle sont précisées les directives concernant l’arbitrage.
- Pour remplir ses missions, le responsable régional de l’arbitrage dispose des moyens administratifs qui sont mis à sa disposition par la ligue régionale.
- Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTN et au DTR, le rapport général de ses activités et le cas échéant les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.
Pour toutes questions veuillez écrire à l’adresse mail suivante :