Olympiade 2024-2028
Responsable Technique Régional WUSHU
La Direction Technique Nationale à nommé suite à un appel à candidature, au poste de Responsable Technique Régional WUSHU,
…………….
Les missions du RTR :
Le responsable technique régional wushu est placé sous l’autorité du DTN et conduit ses missions sous la coordination du Directeur technique régional.
- Il dirige, anime et coordonne l’activité du Wushu ;
- Il aide et conseille la ligue régionale pour la structuration et le développement de ses activités ;
- Il veille à la bonne organisation des manifestations sportives organisées par la ligue régionale et à la sécurité des usagers et compétiteurs dans le respect des règlements en vigueur dans sa discipline ;
- Il organise les stages dispensés par les experts fédéraux mis en place par la direction technique nationale ;
- Sur convocation du DTN, il participe aux réunions nationales des RTR de sa discipline ;
- Pour remplir ses missions, le RTR dispose des moyens administratifs et financiers qui sont mis à sa disposition par la fédération et la ligue régionale ;
- Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTR le rapport général de ses activités, et le cas échéant, les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.
Responsable Régional arbitrage :
…………….
Les missions du RRA :
Le responsable régional de l’arbitrage accomplit ses missions dans sa discipline en liaison avec le DTR et le RTR de sa discipline.
En conformité avec la réglementation de l’arbitrage :
- il choisit les juges et arbitres pour les compétitions régionales ;
- il organise les sessions régionales de formation et d’examen d’arbitrage ;
- il compose le jury de chaque session et en assure la coordination ;
- il transmet, dans les meilleurs délais les résultats au responsable national de l’arbitrage par l’intermédiaire du secrétariat de la ligue régionale ;
- il veille à l’actualisation des connaissances des arbitres déjà diplômés ;
- il organise l’arbitrage lors des manifestations de ligue, en veillant à la sécurité des compétiteurs, dans le respect des règlements en vigueur.
- Il émet un avis sur la liste des arbitres régionaux susceptibles d’être promus au niveau national.
- Sur convocation du responsable national de l’arbitrage, il participe à toute réunion, à l’occasion de laquelle sont précisées les directives concernant l’arbitrage.
- Pour remplir ses missions, le responsable régional de l’arbitrage dispose des moyens administratifs qui sont mis à sa disposition par la ligue régionale.
- Il présente à la fin de chaque saison sportive au DTN et au DTR, le rapport général de ses activités et le cas échéant les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de ses missions.