RASSEMBLEMENT WADO

Date
Le
de 09h30 à 12h30
Lieu
COURBEVOIE SPORT KARATE 21 RUE PIERRE BROSSOLETTE 92400 COURBEVOIE

Le dimanche 15 mai 2022 eu lieu le 1er rassemblement Wado de la région IDF pensé par l’ensemble des hauts gradés wado-ryu Francilien dont 10 étaient présents pour l’encadrer :  ALCARAZ Etienne, Bavarois Jefferson, Biais Elisabeth, Di Francisco Antonio, DUGAUQUIER Xavier, LARGET Jean-Michel, Martial Fred, Perbal jean, Tran Hieu Minh, RAJAONARISON Allain

Nous avons commencé par une 1’ de silence pour la perte de notre ami Albert Rivas, figure haute en couleur du karaté Rochellois de Dompierre.

Après un salut et une mise en train en grand groupe exécuté par Xavier les 70 stagiaires venus de l’ensemble des départements de la région IDF, 4 groupes de niveaux ont été constitués. Les ceintures de couleurs (blanches à marron), les 1eret , 2ème dan, les 3ème et les 4 , 5ème dan. A raison d’au moins 2 intervenants par groupe, les rotations s’enchainèrent toutes les 30’. Les « stagiaires » ont testé, perfectionné des spécificités du style fondé plus particulièrement sur les principes Noru, Nagasu, Inasu au travers des Kihon-kumité, de tantol-tori et aussi en revisitant les bases du nagashi-zuki et du mahanmi-no-nekoashi-dachi (forme de Ko-kutsu).

Cette première fut une réussite autant par le nombre, l’écoute et l’attention des présents, la variété et la richesse des contenus proposés. Cette matinée se termina en grand groupe par un « retour au calme » dirigé par Tran, un salut et les inévitables photos.

Nous remercions Jean Perbal et son club (Courbevoie sports) de nous avoir accueilli dans son magnifique dojo composé de 2 salles pour l’événement, la ligue régionale IDF Karaté de nous avoir accompagné et les stagiaires pour leurs écoutes, leurs investissements tout au long des 3heures.