Recrutement de « Volontaires au Service Civique » à la Ligue5 mai 2021
51014953762_2046250084_6k
Tu as entre 18 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) ? Tu as envie de t’investir pour le sport martiniquais ? N’hésite pas à postuler afin de rejoindre une équipe de bénévoles motivée dans le cadre du service civique. Lire l’interview de Kendys et Dilano, qui effectuaient leur VSC à la Ligue de Karaté de Martinique cette saison.  Le service civique, c’est quoi ? Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Plus d’informations sur le site de la DRAJES Martinique Les missions et les profils recherchés -Réaliser le tournage et le montage de films de promotion des activités de la ligue. Réaliser l’évaluation des activités et actions promotionnelles. Participer à la mise en place d’une banque web d’images et de films. Participer à la création et la mise en place d’actions promotionnelles des disciplines de la ligue. – Assister aux manifestations de promotion – Etre force de proposition – Etre en relation avec les clubs et autres organismes susceptibles d’intervenir dans le cadre de la promotion des activités – Mission à mener en lien avec les bénévoles de la Ligue – Mission qui se déroule sur tout le territoire Martinique – Soutenir la mise en place des compétitions et des manifestations de la Ligue Dans le cadre de…
E-Challenge Kata Poussins : envoie tes vidéos avant le 9 mai !23 avril 2021
Compétition en ligne
V2-echallengeKATA_PUPILLES_MARTINIQUE_2021
La Ligue de Karaté de Martinique organise un E-Challenge Kata pour la catégorie poussin au début du mois de Mai. Initialement programmée le dimanche 25 avril, cette épreuve a dû être reportée de quelques jours en raison des restrictions sanitaires actuelles sur l’île. Outre la date, c’est la formule de compétition qui est également retravaillée puisque les participants réaliseront leur prestation depuis chez eux et devront envoyer leurs vidéos avant le 9 mai à 18h. Consultez le règlement de la compétition Comment participer ?  Inscrivez votre enfant à la compétition sur la plateforme ffkcompetition.fr avec l’aide de votre club avant le 2 mai 2021 Envoyez les vidéos en format MP4, AVI au plus tard le 09 mai 2021à 18h, sur la plateforme suivante : Identifiant : https://onedrive.live.com compte : drivelkm972@outlook.fr mot de passe : LKMdrive972
Au coeur de la Coupe Inter Disciplines !2 avril 2021
BANNIERE-SITE_20202021_inter
La coupe inter disciplines semi-contact s’est déroulée le dimanche 28 mars 2021 au dojo de l’IMS (Institut Martiniquais du Sport). Au programme, une matinée riche en diversité de combats mettant à l’honneur les compétiteurs issus de différents arts martiaux. Visuellement on pouvait distinguer en noir les combattants  du krav maga, en bleu et blanc ceux du yoseikan budo et enfin en bleu foncé les compétiteurs du viet vo dao. La matinée a démarré dans la bonne humeur avec une organisation différente de l’accoutumée. En effet, les règles sur ces épreuves inter-disciplines sont quelques peu différentes de celles du karaté traditionnel. Le but de cette coupe inter disciplines semi-contact est de permettre une mise en valeur des disciplines qui sont rattachées à la Ligue de Karaté de Martinique (arts martiaux vietnamiens, krav maga, yoseikan budo, wushu …) dans un esprit de découverte, de partage et de rencontre. Les différentes disciplines bien que différentes techniquement se retrouvent autour de valeurs communes telles que l’humilité, le respect ainsi que la discipline. La compétition est régie de la façon suivante :  Engagement dans l’assaut (des reprises de 2 minutes en combat continu) Diversité technique (frappes de poings, de coudes, de genoux et de pieds, mises aux sols, projections) Protection des participants (un arbitre en charge de la sécurité des combattants et du bon déroulé des assauts, des sanctions prévues pour protéger les acteurs, des équipements de protection tels que le casque, les gants, les protège-tibias, les protèges-pieds, etc …) Identité et diversité (chaque compétiteur porte la tenue de sa discipline d’origine. Il est…
Réactions de nos compétiteurs en Yoseikan Budo !11 mars 2021
YOSEIKAN3
Dans le cadre de la première coupe technique de Yoseikan Budo, nos jeunes reporters ont interrogés trois pratiquants de cette discipline martiale. Jean-Manuel Dunon Interview de Jean-Manuel Dunon / 45 ans / Club Lamentinois Yoseikan Budo / catégorie senior / ceinture noire / 15 ans de pratique de yoseikan. Bonjour Mr Dunon, quelles sont vos premières impressions sur la compétition ? Mon impression est très bonne malgré les restrictions sanitaires. On a pu assister à une compétition de qualité. Les athlètes étaient très en forme. Pour ma part, je suis très satisfait. Avez-vous pu maintenir des entrainements convenables malgré le contexte actuel ? Oui le protocole a été respecté à la lettre avec port du masque, prise de température, lavage des mains à la solution hydro alcoolique … le club a su s’organiser pour garder un bon rythme d’entrainement. Pourquoi avez-vous choisi le yoseikan ? Alors j’ai fait plusieurs styles d’arts martiaux avant dans ma vie mais le yoseikan reste vraiment à mon sens le plus complet car on travaille au sol, en poing, en clé ainsi qu’avec les armes. A mon âge, ce sport répond vraiment à toutes mes attentes que ce soit au niveau du confort ou du plaisir. C’est un art vivant en perpétuel évolution. Quels sont les bénéfices dans votre vie de tous les jours ? Le yoseikan m’apporte un meilleur alignement, un mental à toute épreuve et surtout un meilleur rapport à l’autre. Que diriez-vous aux pratiquants de karaté qui hésitent à essayer le yoseikan ? N’…
Karaté et Yoseikan Budo cohabitent ce dimanche à l’IMS10 mars 2021
BANNIERE-kata-yoseikan
L’open de karaté kata et la coupe technique de yoseikan budo ont eu lieu simultanément lors de la même matinée du dimanche 7 mars 2021 au dojo de l’IMS (Institut Martiniquais du Sport) .  Des technicien(ne)s concerné(e)s et motivé(e)s La matinée a démarré sur les chapeaux de roues. Cette fois, on constate malgré un protocole sanitaire encore renforcé, un plus grand nombre de compétiteurs. Les pratiquants sont également en très bonne forme et plus motivés que jamais ce qui ravit les membres de la Ligue et certains parents et amis venus les encourager dans le respect strict des règles. Certains clubs que l’on a pas eu l’occasion de voir lors des précédentes compétitions ont également fait le déplacement. En ce qui concerne les résultats, l’Okinawa Te Tropic Club s’illustre particulièrement dans toutes les catégories féminines avec notamment la participation très remarquée d’Eliane Glondu, seule vétéran féminine … à la fois dynamique, joviale et impressionnante. Laureote Rachel (cadette) et Caroline Michel (junior féminine) ont également triomphé tout en livrant des performances à couper le souffle. Au niveau des masculins,  le vétéran Alex Roges a été vivement applaudi pour sa maitrise affichée. Ikshan Duro (minime masculin) continue sa montée en puissance et rend le Sochin Karaté Club fier, avec une très belle victoire à la clé. Résultats Open Martinique Karaté Kata  Le Yoseikan Budo à l’honneur Cependant, il y a du nouveau sur le tatami comme en témoignent les quelques kimonos bleus bien singuliers par rapport aux kimonos blancs du karaté. La…