Matinée détection de la sélection de Martinique
L’équipe technique régionale de la Ligue de karaté de Martinique avait donné rendez vous aux jeunes de tous les clubs de l’ile, ce dimanche 29 octobre à l’IMS.
43 jeunes de benjamins à juniors ont répondu présent à l’appel. Parmi eux, 9 participaient pour la première fois à ce rendez-vous.
Objectif : Détecter les différentes forces en présence, en KATA et KUMITE dans la perspective des futures échéances de la saison qui attendent la sélection.
Tests physiques et d’endurance étaient au programme des ces jeunes regroupés dès 9h pour les combattants et 10h pour les techniciens.
Ateliers prolongés plus tard, par des tests de capacité d’explosivité, de puissance et sur leur technique générale menés par Ludwig LEANDRY et Lionel NITHARUM, pour les combattants.
Pour les techniciens, outre les tests d’aptitude physique et sur la technique se sont les tests sur la souplesse des compétiteurs qui ont attirés l’oeil de Eliane GLONDU et Olivier PIERRE-FRANCOIS.
De l’avis de l’entraîneur régional Ludwig LEANDRY, certains candidats ont confirmés leur bonne condition physique et progression constante. D’autres parmi les nouveaux ont créés la surprise en démontrant un fort potentiel.
La liste des candidats retenus sera établie après cette journée, et une réunion d’information sera organisée en présence des parents des athlètes concernés, les présidents de clubs, et responsables sportifs.