Réunion en visio avec les présidents et éducateurs sportifs
Ce mercredi 29 avril, les éducateurs martiniquais et les présidents de clubs se sont retrouvés virtuellement, sur fond de COVID-19 pour évoquer la situation actuelle mais aussi et surtout l’après confinement. Par écrans interposés (via l’application zoom) tous les acteurs présents ont ainsi fait le point sur différents sujets et chacun a pu prendre la parole pour s’exprimer … un échange constructif comme nous l’explique notre Présidente, Sophie Sorrente.
« Nous avons passé un bon moment tous ensemble … la joie et le plaisir de se revoir, de rompre l’isolement, d’échanger et de renouer le lien avec nos pairs, c’était vraiment important. Nous voulions mettre en place cette réunion pour entendre les professeurs de clubs sur cette période délicate que nous traversons toutes et tous.
Nous souhaitions savoir si nos éducateurs avaient maintenu un lien avec leurs élèves, par quel(s) biais, quels étaient les remarques des pratiquants, leurs attentes … Cette réunion a été très instructive et nous avons décidé d’un commun accord de reconduire l’opération plus fréquemment en abordant à chaque fois des thèmes différents.
Si les professeurs sont prêts à rebondir, à proposer des solutions et à s’adapter au contexte actuel, pour certains il est plus compliqué de se projeter avec cette situation inédite. Ils ont tous cette volonté d’avancer et d’unir leur force. Cette notion d’entraide que nous avons identifiée est très importante et cela doit-être un atout pour nos disciplines et nos licenciés. Nous allons réfléchir et travailler en ce sens afin d’établir un plan d’action. »