Une figure du karaté caribéen s’est éteinte

Chaque région a ses figures emblématiques,
La région caribéenne et panaméricaine avait William MILLERSON.

C’est une grande figure du Karaté qui vient de nous quitter.

Un dirigeant engagé dans le développement du karaté. Convaincu du potentiel des athlètes caribéens, il se sera battu pour valoriser leur image et progression.
Dans cette dynamique, il aura initié la création de la Caribbean Karate Federation (CKF). Il aura également crée l’Open de Curaçao, compétition connue et reconnue dans la région Américaine et Panaméricaine.

J’ai d’abord connu William MILLERSON par sa réputation de compétiteur émérite. Puis j’ai eu la chance de le rencontrer lors de mes nombreux déplacements dans la Caraïbe entre autres et de développer avec lui un lien d’amitié fort. Homme de conviction et d’une simplicité attachante, nous avons beaucoup échangé sur notre vision du karaté Caribéen. Nous aimions discuter, lui en français et moi en papamiento. C’était l’occasion pour nous de progresser dans la langue de l’autre, ce qui nous valait de bons moments de rigolade. Mon papamiento n’était pas vraiment au niveau, mais William, polyglotte, m’encourageait fortement à progresser.

« Cela a été un plaisir et un honneur de te connaître et de collaborer avec toi. Je tenterai, au sein du bureau de la CKF de poursuivre au mieux ton combat pour le rayonnement du karaté caribéen. »

L’ensemble des karatékas Martiniquais s’associent à moi afin de présenter nos chaleureuses condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille. Nous n’oublions pas le Curacao Karate Bond et le Parlement de Curacao qui perdent un « poto mitan » comme on dit chez nous !
William, La Martinique te dit MERCI / DANKI / MESI / THANK YOU / MUCHAS GRACIAS …

Tu nous manqueras, mais nous ne t’oublierons pas !

Bon voyage et que ton âme repose en paix

Sophie SORRENTE
Présidente LKM
SG adjointe CKF

WhatsApp Image 2020-06-20 at 21.07.08