Caravane Sport Jeunesse : Le bilan avec les deux clubs affiliés à la LKM

La Ligue Karaté de Martinique participait du lundi 3 au vendredi 7 aout dernier à la « Caravane Sport Jeunesse », une initiative mise en place par le Comité Territorial Olympique et Sportif Martiniquais et la Collectivité Territoriale de Martinique pour permettre aux jeunes de s’initier gratuitement à différentes disciplines sportives. Deux clubs affiliés avaient été retenus au niveau de notre Ligue pour mettre en place ces initiations : l’Okinawa Te Tropic Club de Fort de France et le Diam’s Karate Club du Diamant.

« La gratuité de la pratique a satisfait les parents et la qualité de notre prise en charge les a mis en confiance » a expliqué JG Voisin, formateur en Kung Fu Wushu. « La plupart des enfants venaient en majorité des habitations proches du club et nos formateurs ont mis en avant le karaté et le Kung Fu Wushu ». Le pack sanitaire d’aide à la reprise remis à l’ensemble des clubs affiliés de la LKM à aider à la mise en place du protocole sanitaire de nos 2 clubs à cette occasion assurant ainsi une pratique sereine et sécurisé aux participants.

IMG_20200807_102756 copie

« Deux de nos éducateurs se sont mobilisés pour cette opération » expliquaient de leur côté les membres du club du sud de l’Ile. « Nous avons fait le choix de décentraliser le lieu d’accueil des jeunes sur la place de l’Eglise au lieu du dojo du Morne Blanc pour permettre une pratique en extérieure plus adaptée à la situation sanitaire actuelle mais aussi pour augmenter la visibilité de l’activité auprès du public ».

117317666_1675459029285505_3875936596449258974_o

Les deux clubs espèrent la pérennisation de cette opération qui a une grande marge de progression notamment en termes de communication afin de toucher le plus grand nombre.

La Ligue Karaté de Martinique remercie la CTM et le CTOSMa pour cette belle initiative à l’adresse de notre jeunesse. Nous n’oublions pas l’Okinawa Te Tropic Club et le Diam’s Karate Club pour les initiations. Gageons que cette opération grandisse et engage davantage de clubs de la LKM afin d’initier le plus grand nombre aux valeurs du code moral de nos beaux arts que sont le karaté et les disciplines associées.