Jean Tinaugus : “Obligés de prendre de nouveaux repères, de nous adapter !”

Tout récemment élevé au rang de 6ème Dan, Jean Tinaugus s’est prêté au jeu des cours en ligne avec la Ligue Karaté de Martinique ! Il nous parle de cette nouvelle expérience qui va selon lui être un moyen important de communication envers les licenciés.

Comment as-tu vécu l’expérience du cours en visio ?
C’est une expérience très enrichissante sur le plan personnel car ce nouveau mode d’échange avec les pratiquants nous oblige à prendre de nouveaux repères et à nous adapter. Par ailleurs, cela nous donne l’occasion d’être vu par un autre public que celui du club et cela renforce notre pratique.

Que penses-tu de ce dispositif mis en place par la ligue de Karaté ?
La ligue s’est réellement investie dans ce dispositif avec une grosse préparation technique en amont. A l’annonce du second confinement, la ligue a su être réactive pour mettre en place rapidement les cours et pour en faire la promotion auprès des pratiquants. Il me semble répondre à une attente voire un réel besoin.

WhatsApp Image 2020-12-01 at 12.39.43

Penses-tu que ce dispositif pourrait s’inscrire dans le temps même une fois la crise sanitaire achevée ?
Certains cadres technique de club sont restés à l’écart et c’est bien dommage. La poursuite de ce dispositif est envisageable avec la mobilisation de tous les cadres techniques de l’île. Cela fait également émarger la question de l’adaptation de chacun à ce nouveau mode de communication qui va vraisemblablement perdurer. Peut-être faut il envisager la formation de nos encadrants techniques à ce nouveau concept.

 

Cours en ligne de la semaine (2 déc. et 5 déc.)

Veuillez vous inscrire en cliquant sur la date et le lieu qui vous convient le mieux.

Après votre inscription (obligatoire), vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.