Partenariat historique entre la Ligue de Karaté Martinique et la Mutuelle MGPA
Ce vendredi 22 juillet, Sophie Sorrente (Présidente de la Ligue de Karaté Martinique) et Raphael Vaugirard (Président du groupe Mutuelle MGPA) ont signé une convention de partenariat liant les deux entités autour d’un projet commun.
Ce partenariat s’est construit autour d’une volonté partagée : s’engager pour la santé, le bien-être par le sport et le mutualisme. Des valeurs que partageaient Fernand Nardy, éminent karatéka (6ème dan) de l’Amicale Karaté Shotokan et membre fondateur de la Mutuelle MGPA. Ce partenariat permettra pour les deux entités de perpétuer sa mémoire, grâce notamment au « Prix Fernand Nardy » qui sera attribué au meilleur sportif (homme/femme) lors de la traditionnelle cérémonie de fin de saison.
Dans le cadre de ce partenariat, une offre spécifiquement dédiée aux licenciés, bénévoles, encadrants et personnels salariés de la Ligue sera créée à la rentrée sportive 2022. Les modalités de ce produit spécifique seront communiquées dans les prochains jours.
Trois piliers fondamentaux pour ce partenariat :
- Oeuvrer en faveur de la socialisation des jeunes martiniquais et l’animation socio-sportive qu’apporte la discipline du karaté en Martinique. Cet objectif prend tout son sens dans l’urgence de relancer l’activité sportive-associative et lutter contre la morosité qui a dominé ces deux années de pandémie de COVID 19.
- Promouvoir la santé et le bien être des individus et des familles à travers l’activité physique et sportive dans un esprit solidaire mutualiste ; la pratique régulière et encadrée d’un art martial tel que le karaté ou ses disciplines associées, les manifestations festives, compétitives et promotionnelles autour de ces disciplines au niveau local, régional et international, sont un vecteur de résilience, d’équilibre psychologique et de construction de la cohésion sociale et de l’individu.
- Favoriser avec force « la citoyenneté sociale mutualiste », le « yonn a lot » pour développer les solidarités et protections collectives intergénérationnelles en Martinique.