La ligue signe une convention avec l’AMEDAV dans le cadre du projet « Jeunes, Citoyenneté et Handicap »
La qualité de l’accompagnement des jeunes en situation de handicap et la mission impérative de rendre accessible la pratique du karaté et disciplines associées à tous en Martinique ont suscité ce jeudi 22 septembre la signature d’une convention entre l’Association Martiniquaise pour l’Education des Déficients Auditifs et Visuels (AMEDAV) et la Ligue de Karaté Martinique.
Cette convention est le fruit de séances de travail et d’objectifs communs fixés au bénéfice de jeunes en situation de handicap.
Ce projet permettra dans un premier temps a une quinzaine de jeunes déficients auditifs et visuels présentant des troubles ou handicaps associés de bénéficier régulièrement cette année de séances de karaté et réflexions partagées sur les valeurs citoyennes sur la base du Code Moral de karaté.
Au delà de la volonté des parties prenantes, ce projet peut voir le jour grâce au SOUTIEN et la confiance de nos partenaires : CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) et la CAF (Caisse d’allocation Familiales de Martinique).
Plusieurs jeunes sont concernés par ce projet :
- 5 jeunes du collège et de l’UEI (déficients auditifs et visuels présentant des troubles ou handicaps associés)
- 6 jeunes du SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile)
Cette animation se déroulera en 2 temps :
- La pratique du karaté (1h)
- La réflexion partagée sur les valeurs de la citoyenneté sur la base du Code Moral (1/2 h)