Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo allie la tradition des arts martiaux à la modernité des sports de combat. Ainsi, vous pourrez pratiquer des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements, d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse)…

Cet art martial, créé à la fin des années 60 par Maître HIROO MOCHIZUKI, est pratiqué dans 33 pays du monde, répartis sur les 5 continents. Successeur d’une lignée de samouraïs, il s’est inspiré de l’esprit d’efficacité de ces ancêtres pour créer le YOSEIKAN BUDO. Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à l’environnement, ainsi qu’aux techniques de combat contemporaines. C’est cette faculté d’adaptation à toute situation, que ce soit sur un tatami ou dans la vie, que l’école Yoseikan essaye de développer chez ses pratiquants.

Grâce à un matériel de protection corporel complet, vous aurez la possibilité d’aborder rapidement des formes souples de combat développant concentration, confiance en soi, esprit d’initiative et d’entraide mutuelle dans des conditions optimales de sécurité

.