Saïd BARKA Obtient le DESJEPS
Saint Marcel Karaté est très fier de vous annoncer que son Président Saïd Barka vient d’obtenir son DESJEPS (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport).
Le DESJEPS est un diplôme d’État de niveau II qui atteste de la possession des compétences à l’exercice du métier de directeur de projet, directeur de structure ou directeur sportif.
Saïd fait maintenant partie des 6 titulaires du DESJEPS en Normandie (plus de 10 000 licenciés)
Au-delà d’être Président, Saïd est également professeur, totalement bénévole et sans aucun défraiement. Comme vous le savez, il se donne corps et âme pour Saint Marcel Karaté, un club qu’il a réussi à hisser sur la 1ère marche du podium des clubs de l’Eure et qui est classé dans le Top 3 de tous les clubs normands.
Saïd a également été élu au Comité Directeur de la Ligue de Normandie pour lequel il a totalement renoncé à tout défraiement pour les déplacements et les représentations.
Saïd travaille toujours dans le sens de « la formation ». C’est la raison pour laquelle il a voulu donner l’exemple en gravissant un à un les échelons qui l’ont amené à ce diplôme (en passant par le DAF, le DIF, le CQP et le DEJEPS). Avec un staff technique que beaucoup envient à SMK, Saïd souhaite aujourd’hui donner la possibilité à tous les professeurs bénévoles du club d’accéder aux diplômes les plus élevés.
Très investi dans le HandiKaraté, section qu’il a mis en place il y a plusieurs années et qui lui tient réellement à cœur, Saïd veut maintenant travailler pour le « Karaté-Santé », le tout en continuant à mener de front la gestion d’un club devenu grand et son rôle de professeur.