Karate Shotokan Conchois

C’est à l’initiative de Fabien PROTAT, éducateur spécialisé à L’ITEP (Institut Thérapeutique Educative et Pédagogique), mais également instructeur de karaté au club de Conches, qu’une immersion en cours de karaté a été possible pour les jeunes de cet institut.
Pour remettre dans le contexte, ces jeunes ne peuvent pas suivre une scolarité « standard » du fait de certains troubles du comportement et de l’hyperactivité.
S’appuyant sur les valeurs de notre club, Fabien PROTAT nous a donc sollicité afin d’organiser avec son institut et sous couvert d’une convention, 2 cours de karaté en immersion, sous la direction de Richard BOURDELAS 6e dan et professeur du KSC.
Ce fut le cas le Mercredi 13 Mars pour un 1er groupe de 3 enfants, suivi du Mercredi 20 Mars pour un groupe de 4 adolescents qui eux se sont intégrés dans le cours des adultes.
De l’avis de tous, tant sur le plan humain que pour ces jeunes et les encadrants du club, ce fut une expérience très positive, ne constatant aucune différence entre ces enfants et adolescents et le reste du groupe, tant ils ont été captivés par le contenu du cours, et volontaire à donner le meilleur d’eux même sur chaque exercice.
Leur sourire en fin de séance et leurs multiples questions qui ont suivies témoignent du plaisir et de l’intérêt que ces jeunes ont pris à partager ce moment avec nous.
Une très grande satisfaction pour une première expérience, qui en appellera d’autre à l’avenir, n’en doutons pas