Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

du Sport est applicable.

Stage Départemental d’Arbitrage à Eperlecques

#Eperlecques Samedi 25 février, stage Départemental d'Arbitrage animé par Fabrice Bouillez en présence du DTD Said Idri et des membres du Comité Directeur. Au programme la réglementation combat, kata et la gestuelle en vue de l'examen départemental et la préparation de l'#Open62 du 2 avril à Racquinghem. En savoir plus : https://sites.ffkarate.fr/.../open-cdkda62-2023-a.../