Information Confinement et pratique sportive en clubs
Chers Clubs affiliés,
Suite à la parution du décret concernant le nouveau confinement à partir du 30 octobre 2020 et ce jusqu’au 1er décembre 2020, voici les points principaux à retenir :
– Fermeture de tous les établissements ERP type X et PA, c’est-à-dire les gymnases et lieux clos de pratiques sportives, ainsi que les établissements de plein air. La pratique sportive amateur en club est interdite (entraînements et compétitions), sauf pour le sport professionnel et le sport de haut niveau. Il y a cependant quelques dérogations :
– Pratiques sportives autorisées dans les établissements susnommés pour les scolaires et les temps périscolaires (exclus l’extra-scolaire, c’est à dire nous), le périscolaire pourrait nous concerner seulement si la mairie faisait appel à nous pour accueillir des enfants après l’école ou entre midi et deux.
– Pratiques sportives autorisées pour le personnel en formation continue professionnel (exclues donc les formations fédérales juges et animateurs)
– Etablissement ERP de type R (Accueil Collectif de Mineurs = Centres Sociaux et Centres de Loisirs) restent ouverts sur les temps périscolaires, avec une adaptation renforcée du protocole sanitaire.
La pratique en club ainsi que les compétitions et toute forme de regroupement sont donc interdits, seuls le sport professionnel et le sport de haut niveau (sportif inscrit sur le listes ministérielles) sont autorisés sans accueil du public.
Lien vers plus d’informations sur le site de la Préfecture du Rhône :
https://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Le-confinement-dans-le-departement-du-Rhone
Nous reviendrons vers vous au plus tôt pour plus d’informations et de précisions fédérales.
Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches, respectons les gestes barrières pour se retrouver le plus vite possible.
Bien sportivement,
Jo BRACCHI
Président du Comité Départemental du Rhône / Métropole de Lyon de Karaté et Disciplines Associées