Formations

AFA/DAF

Pour la saison 2017/2018, la formation pour l’AFA et le DAF sera organisée par le Comité Départemental (et non plus la ligue).

Retrouvez toutes les informations concernant cette formation dans le calendrier.

Etre titulaire du DAF est désormais un prérequis pour s’inscrire au DIF;  la formation DAF sera donc organisée avant fin 2017 pour que les reçus puissent s’inscrire au DIF qui débute le 10 février 2018 (inscriptions à la ligue).

 

 

 ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE APRES CANCER

2 professeurs dans le Calvados ont déjà suivi les formations du réseau Onco Basse Normandie et dispensent des cours adaptés dans leurs clubs (Gilles Leblond à Vassy et Thierry Préaux à Douvres).

Cette formation très bien faite est entièrement gratuite (y compris le repas du midi). Attention, elle est limitée à 40 personnes.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d’inscription pour la prochaine session qui aura lieu les 23, 24 et 25/10/2017.

bulletin d’inscription

Thierry Préaux, qui est le responsable de la commission sport-santé au sein du comité directeur fera partie cette année des formateurs, et il se tient à votre entière disposition pour tout renseignement : espritkaratedouvres@gmail.com

ACTIVITE PHYSIQUE ET OBESITE

Suite à plusieurs demandes, le Comité directeur souhaite mettre sur pied une formation sur la prise en charge de l’obésité dans nos cours de sport. J’ai contacté l’organisme qui dispense les formations au CSN d’Houlgate, il ne font plus que des formations sur mesure, c’est à dire que nous devons constituer un groupe et leur demander les créneaux que nous souhaitons et le contenu de la formation que nous souhaitons. l’avantage de ces formations est qu’elle répond réellement à la demande des participants.

Si vous êtes intéressés par une telle formation, merci de me le faire savoir rapidement ( cdk14@live.fr )  en m’indiquant vos disponibilités , vos souhaits en terme de temps de formation (nombre de jours, consécutifs ou non) et les questions que vous souhaitez voir traiter. Celà me permettra de constituer un groupe (il faudrait au moins 6-8 personnes et d’établir un cahier des charges pour les formateurs (programme, dates, …)