Un nouveau pas en attendant la rentrée 202013 mai 2020
Communiqué de Francis DIDIER du 12 mai 2020
12 mai 2020 - Communique Fédéral F.DIDIER
 « La ministre des Sports vient de faire paraître les prescriptions de certaines reprises d’activités en extérieur. Même si les sports de contacts restent interdits jusqu’au 2 juin prochain, l’activité des clubs reste tout de même possible sous certaines conditions décrites ci-après. Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront en effet pas être pratiquées pendant cette première phase de confinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts. Pour autant, et parce qu’il est essentiel pour les clubs et structures proposant ces disciplines de retrouver une dynamique associative, toute initiative de club proposant des activités alternatives dans le respect des principes sanitaires de portée générale (activités individuelles en extérieur, effectif limité à 10 personnes, distanciation physique en fonction de la nature des activités proposées, consignes sanitaires) demeure possible. La pratique du karaté et de l’ensemble de nos disciplines permet un entraînement individuel et sans contact, tels que les : Kihon – Kata – Taolu – Taïchi – Qi gong – Quyen etc… A ce stade, les pratiques en individuel sont validées sous ces conditions : En extérieur uniquement En respectant les règles de distanciation physique 4m2 par personne En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum Sans utilisation de vestiaires Sans limitation de durée de pratique, ni possession d’attestation Dans une zone d’évolution de 100 km autour du domicile Les lieux de pratique tels que parcs, jardins, plages restent…
ANNONCE ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ÉLECTIVES6 mai 2020
Samedi 27 juin 2020 - Salle Aristide BRIAND au Conseil Départemental de l'Eure
2018-12_entete_cdk27_FBw1
SAMEDI 27 juin 2020 A 9H00 Conseil Départemental de l’Eure : salle Aristide BRIAND, Boulevard Georges CHAUVIN – 27000 EVREUX Mesdames, Messieurs, les Présidents(*), Mesdames, Messieurs les Professeurs, les Licenciés, chers Amis, Le Comité Départemental de Karaté & Disciplines Associées de l’Eure tiendra ses Assemblées Générales Ordinaires Electives. A cette occasion et conformément aux statuts, la tenue de ces Assemblées Générales ce SAMEDI 27 juin 2020 réunira les présidents des associations affiliées, ou à défaut un licencié du club mandaté par le président. Bien entendu la tenue et le déroulement des ces Assemblées Générales seront conditionnés à l’application des dispositions et des obligations sanitaires en vigueur aux moments de ces évènements. Au cours de la tenue de ces Assemblées Générales Ordinaires Electives sera réalisé l’élection des représentants départementaux des clubs aux Assemblées Générales de la Fédération et de la Ligue Régionale. L’ordre du jour complet sera communiqué avec les convocations pour la tenue de ces assemblées générales. Dans le cadre de la tenue de ces assemblées générales, le Comité Départemental de l’Eure lance un appel à candidature pour les postes de représentant des clubs aux Assemblées Générales de la Fédération et de la Ligue Régionale de Normandie. Le modèle de fiche de candidature ainsi que les dispositions statutaires sont téléchargeables en cliquant sur les liens présents ci-dessous. En application de l’article 12 des statuts de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées le Comité Départemental de l’Eure dispose de 6 postes de représentants départementaux des clubs à pourvoir (4 représentants pour l’Assemblée Générale de la Fédération,…
Les JO reportés, Tournoi Qualification Olympique annulé….24 mars 2020
Communication Officielle Fédérale
« Le Comité International Olympique et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont annoncé aujourd’hui le report d’environ un an des Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus cet été.Cette décision a été prise sur les conseils de l’organisation mondiale de la santé, pour préserver la santé des athlètes, des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux et de l’ensemble de la communauté internationale.Je salue cette décision et je vous tiendrai informé des implications que ce report aura sur les athlètes de l’Equipe de France.Suite à ma conversation téléphonique avec le Président de la WKF, Antonio Espinos, je vous informe que ce report entraîne l’annulation du Tournoi de Qualification Olympique prévu début mai 2020 à Paris puis reporté au mois de juin 2020. Un nouveau tournoi devrait a priori être organisé en 2021. Francis Didier Président »
Infos activités Grades, AFA/DAF, etc….18 mars 2020
L'ensemble des activités du Comité suspendues....
Les dossiers déjà reçus au bureau du CDK27 seront retournés prochainement, dès lors que la période de confinement sera terminée.   Pour le retour sera utilisé l’enveloppe jointe avec le dossier d’inscription.   Pour rappel : Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles et des dernières annonces gouvernementales, nous vous informons que tous les rassemblements programmés par le Département sont reportés à des dates ultérieures. Vous remerciant et comptant sur votre compréhension.
Stage Karaté Expert Fédéral du 28 mars reporté6 mars 2020
Le Président Francis DIDIER sera présent le 28 mars prochain pour une conférence honorifique à la mémoire de cette belle personne qu’était Alcino ALVES PIRES. Le stage Karaté Expert Fédéral prévu initialement ce jour là est REPORTÉ à une date ultérieure.