D.A.F.

Informations sur le DIPLÔME D’ANIMATEUR FÉDÉRAL

Le DAF est un premier diplôme fédéral qui permet d’ouvrir un club et de l’animer bénévolement en pleine autonomie dans tout club affilié à la FFK.

Déroulement de la formation

1re étape : Une fois, votre inscription terminée, vous recevrez divers documents de cours que vous travaillerez chez vous (durée prévue 12h)

2e étape : 2 jours de cours en présentiel (théorie + mise en pratique + correction du travail maison) + Evaluation (date indéterminée en fonction du nombre de candidats)

QCM sur les cours
Rédaction d’un plan de cours
Mise en pratique du cours
Entretien avec le jury

3e étape : Participation associative de 10h composée de la présence à au moins un stage d’arbitrage du CDK27 + 5h de participation à une compétition du CDK27.

A noter que la participation associative peut être commencée avant le début des cours (Attention les stages d’arbitrage ont lieu chaque mois à partir du début de saison, à voir sur le calendrier du CDK27. Il est préconisé d’effectuer son stage le plus tôt possible pour éviter le report du diplôme à l’année suivante. )

Inscription
Pour s’inscrire à la formation, le candidat doit :
– être âgé de 18 ans au moins
– être ceinture noire 1er Dan, Duan ou Dang minimum 
– avoir la licence FFKDA de la saison sportive en cours
– posséder un diplôme ou une attestation de secourisme (de moins de 2 ans recommandé) ;
– posséder un certificat médical de non contre indication à l’enseignement du karaté ou d’une discipline associée datant de moins de trois mois ;

– joindre l’autorisation de dérogation de la DTN si besoin;

Coût : 100 € Les chèques seront libellés à l’ordre du CDK27 ou CD KARATÉ 27.

L’envoi du dossier d’inscription se fait à l’adresse du CD Karaté 27 à Evreux, à l’attention du Responsable Départemental de Formation, 1 mois avant la date de la session (le cachet de la Poste faisant foi).

Nouveau : une pré-inscription par mail à l’adresse cdk27resp.formation@free.fr est possible en envoyant la 1ère page du dossier d’inscription  par mail un mois avant la date de session, sachant que c’est la réception du dossier papier complet qui déclenche et valide la convocation à la formation.

Infos complémentaires DAF site fédéral