REPORT JO en 2021 Francis DIDIER27 mars 2020
safe_image
Le Président Francis Didier répond aux questions suscitées par la crise sanitaire et l’annonce du report, ce mardi, des Jeux olympiques en 2021. Monsieur le président, nous apprenons le report d’un an des Jeux olympiques, comment réagissez-vous ? Nous savions dès lundi soir que ce serait le cas. Nous étions encore en discussion hier matin par Skype avec le Comité national olympique et sportif français pour en discuter. C’est finalement le premier ministre du Japon, Shinzo Abe, qui l’officialise, ce qui est bien normal car c’est le pays organisateur. Il y avait plusieurs scénarii, dont l’annulation pure et simple, ou le report à l’automne qui vient. Trois mois, c’était séduisant, mais ce serait malheureusement trop court. Comme le rappelait le Canadien Dick Pound, ancien vice président du Comité international olympique, les effets du virus sont décalés sur l’ensemble de la planète et il est à craindre que dans quelques mois, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud soient au cœur de la crise, comme c’est le cas pour nous en ce moment. Faire les Jeux, c’est être sûr que tous les athlètes puissent venir. Je pense que c’est une bonne décision, qui donne un peu de temps et qui, surtout, permet de sortir à ce niveau de cette période d’indécision stressante pour tout le monde. Maintenant que c’est décidé, on applique. Cette décision implique un certain nombre de conséquences immédiates… On peut déjà évoquer le TQO, ce tournoi décisif pour la sélection olympique, que nous avions obtenu d’organiser début mai. Je…
INFORMATIONS GRADES27 mars 2020
16195047_1865080360437276_4857349441511569507_n
Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’aux nouvelles informations.
CORONAVIRUS CONFINEMENT27 mars 2020
FFK_2020-02-08_Ch.Nat_._Karate_Mix-010-1000x500
Coronavirus – Nouvelles informations (maj 25/03) FFK Au regard des circonstances sanitaires, et dans la mesure où la prolongation des mesures de confinement est inévitable, la Fédération a pris la décision d’annuler l’ensemble des manifestations prévues jusqu’au 10 mai. Cela concerne l’ensemble des activités fédérales (compétitions, stages, formations, examens de grades,….). Les clubs restent également fermés jusqu’à nouvel ordre, ainsi que le siège fédéral. Les décrets et arrêtés publiés le 16 mars sont toujours en vigueur : Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 Arrêté du 16 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 Ces mesures sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution. Francis Didier, Président FFK
A L’INTENTION DES CLUBS POUR SE FORMER À L’ARBITRAGE31 décembre 2019
livret-reglementation-arbitrage-2019-2020
Vous trouverez dans la rubrique « COMMISSIONS TECHNIQUES » puis « Arbitrage » les fiches pédagogiques d’arbitrage à télécharger pour se former. C’est un outil pédagogique très utile qui permet de pratiquer l’arbitrage dans les clubs de manière ludique.     NB: Afin de gagner en autonomie, le département recherche des volontaires pour être former en tant qu’arbitre (statut officiel fédéral). Le club de L’Isle Jourdain vient d’en former 3 en cette fin d’année 2019, merci pour leur implication permettant de faire rayonner notre pratique.