FOIRE AU SPORT ET DE LA CULTURE – AUCH (32000)22 juillet 2020
CDT32_0087262
Un week-end anniversaire entièrement consacré au sport pour le bonheur des petits et des grands ! Programme à venir. Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19.
Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous22 juillet 2020
FFK_2020-02-08_Ch.Nat_._Karate_Mix-010-1000x500
      Actualités • FFK Une nouvelle étape de franchie pour le karaté et les disciplines associées de la FFK ! Le Ministère des Sports annonce en effet la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir.  Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane. La Fédération Française de Karaté et l’ensemble de ses acteurs remercient Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, pour cette décision qui permettra aux licenciés et aux encadrants de retrouver le plaisir de la pratique physique en club. Il est désormais possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours. Nous remercions également les clubs et leurs encadrants qui ont su s’adapter de manière appropriée ces dernières semaines, et nous comptons sur eux pour rester vigilants. Accueil du public pour les événements sportifs Le Ministère a également annoncé le retour du public au sein des enceintes sportives, ouvertes ou fermées. Cependant une jauge maximum de 5000 personnes a été fixée, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit…
PREMIÈRE DISPOSITION POUR LA RENTRÉE 2020-202113 mai 2020
RENTRE 2020-2021 PAS FRAIS LICENCE
REPORT JO en 2021 Francis DIDIER27 mars 2020
Le Président Francis Didier répond aux questions suscitées par la crise sanitaire et l’annonce du report, ce mardi, des Jeux olympiques en 2021. Monsieur le président, nous apprenons le report d’un an des Jeux olympiques, comment réagissez-vous ? Nous savions dès lundi soir que ce serait le cas. Nous étions encore en discussion hier matin par Skype avec le Comité national olympique et sportif français pour en discuter. C’est finalement le premier ministre du Japon, Shinzo Abe, qui l’officialise, ce qui est bien normal car c’est le pays organisateur. Il y avait plusieurs scénarii, dont l’annulation pure et simple, ou le report à l’automne qui vient. Trois mois, c’était séduisant, mais ce serait malheureusement trop court. Comme le rappelait le Canadien Dick Pound, ancien vice président du Comité international olympique, les effets du virus sont décalés sur l’ensemble de la planète et il est à craindre que dans quelques mois, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud soient au cœur de la crise, comme c’est le cas pour nous en ce moment. Faire les Jeux, c’est être sûr que tous les athlètes puissent venir. Je pense que c’est une bonne décision, qui donne un peu de temps et qui, surtout, permet de sortir à ce niveau de cette période d’indécision stressante pour tout le monde. Maintenant que c’est décidé, on applique. Cette décision implique un certain nombre de conséquences immédiates… On peut déjà évoquer le TQO, ce tournoi décisif pour la sélection olympique, que nous avions obtenu d’organiser début mai. Je…
INFORMATIONS GRADES27 mars 2020
Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’aux nouvelles informations.