Karaté Défense Training

                                                                                      A partir de 13 ans (avec accord parental)

Le « Karaté Défense Training » est une méthode de combat créée par la F.F.K.D.A sous l’impulsion de Bernard BILICKI, expert CN9 et responsable national du Karaté Jutsu.

Convient aux pratiquants souhaitant apprendre à se défendre rapidement sans contraintes techniques ni conventionnelles.

Cette méthode de défense issue du Karaté traditionnel se veut simple efficace, dynamique et, efficace avec des mises en situations rapides et concrètes.

L’approche ainsi que les techniques enseignées (coups de poings et pieds simples) permettent au pratiquant d’avoir des notions de self défense au bout de quelques cours seulement, en plus de l’entraînement physique qui fait énormément de bien (le cardio est mis à l’épreuve!).

Le « Karaté Défense Training » se compose de 4 modules:

-Les percussions:

Attaques de poings et de pieds exécutées en rythme seul, sur pao (petit bouclier) et bouclier avec un partenaire (l’une des parties les plus physique!).

Les séries de techniques et enchaînements développent l’endurance cardiovasculaire la résistance musculaire ainsi que la précision du geste avec dextérité.

 

-Les défenses-ripostes: action/réaction

Sur les acquis du module « Percussions » et,  sur la base d’une agression simple de type frappe, on construit une stratégie avec les bases de défense – désaxement, geste de protection et riposte simple.

Adaptation et réaction dans le temps, le tout à la distance adaptée.

Il s’agit d’une des premières mise en situation avec partenaire ou les enchaînements exécutés seul sont travaillés en condition de confrontation encadrées (gestion du stress) et avec la notion de distance adaptée, « longue » ou « courte ».

 

-La distance courte:

Il

La réponse proposée aboutie toujours à une technique blocage, soit à une technique de percussion.

 

-Le sol:

On aborde les amenées au sol simples et les dégagements.

Ce module permet d’étudier les projections et les immobilisations au sol simples et facilement utilisables en combat.

 

 

Le « Karaté Défense Training » est une pratique ludique accessible à tous, facile d’accès avec une tenue valorisante, qui permet l’entretien physique, tout en offrant des bases simples et efficaces du Karaté.