NUIT DES CHAMPIONS18 février 2020
COMPÉTITION
Affichev.finale_NDC1
Le Comité Départemental du Haut Rhin de Karaté organise la Nuit des Champions le 7 mars 2020 au gymnase Montagne Verte à Colmar (68). Cette compétition unique en France est ouverte pour les compétiteurs : Cadets à Seniors en KATA Juniors/Seniors en Kumité. Seule compétition nocturne, les combats débuterons à 19h pour se terminer à 23h, La Nuit des Champions permet de valoriser les meilleurs sportifs dans une ambiance survoltée par la présence de DJ, sons et lumières, ou encore de nombreuses démos ! De plus, les vainqueurs de chaque catégorie repartirons avec un chèque de 150 € ! Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion d’agir en faveur des plus démunis à travers une récolte de denrées alimentaire au profit des Restos du Cœur. Les inscriptions peuvent se faire en ligne via : http://www.ffkcompetition.fr
STAGE DE LIGUE avec Bernard BILICKI18 février 2020
MODIFICATION DES HORAIRES
stage de ligue bilicki 220220201
La Ligue Régionale de Bretagne organise un stage de ligue karaté défense training, le 22 février 2020 à Muzillac (56), avec Bernard BILICKI 9ème Dan et expert fédéral. « MODIFICATION DES HORAIRES »
Stage Roudot à Pontivy en Février17 février 2020
STAGE DE LIGUE
stage de ligue grades 290220201
La Ligue Régionale de Bretagne de Karaté organise un stage de ligue préparation grades avec Patrick ROUDOT, Expert Fédéral – délégué aux grades, le samedi 29 février 2020 à Pontivy (56). (stage ouvert au 3ème, 4ème et 5ème dan).
L’équipe de Bretagne pour Paris11 février 2020
La Bretagne participera aux championnats de France des Ligues
La sélection masculine et féminine chez les jeunes
Ce samedi 15 février, une délégation bretonne se présentera à la Halle Carpentier de Paris pour le championnat de France des Ligues de karaté. Cette compétition qui rassemble les combattants et techniciens des différentes ligues de France permettra aux bretons de se confronter aux autres régions, selon trois épreuves : Equipe Masculine Jeune (Minime kata / Minime combat -55kg / Minime combat +55kg / Cadet kata / Cadet combat -63kg / Cadet combat +63kg / Junior kata / Junior combat -68kg / Junior combat +68kg) Equipe Féminine Jeune (Minime kata / Minime combat -45kg / Minime combat +45kg / Cadet kata / Cadet combat -54kg / Cadet combat +54kg / Junior kata / Junior combat -59kg / Junior combat +59kg) Equipe Mixte Senior Combat (3 Séniors Féminines / 5 Séniors Masculins sans distinction de poids) Cette compétition nationale qui débutera à 9h30 se déroulera donc sur une journée entière. Fabrice Gicquel, entraineur régional de la Ligue de Bretagne, qui a organisé plusieurs rassemblements depuis de début de la saison et observé les karatékas bretons sur les différentes épreuves régionales a sélectionné un groupe de 27 karatékas. La Bretagne alignera donc 3 équipes complètes sur cette épreuve. Une bonne expérience pour tous nos karatékas bretons qui seront confrontés à des adversaires venus de toute la France et qui parfois, pour certains, tirent déjà à l’international. Les cadets et juniors hommes et femmes qui représenteront la Bretagne à Paris Les sélectionné(e)s Equipe Masculine Jeune : Nicolas Enzo (Minime -55kg) / Le Puil Lucas  (Minime +55kg)…
Plumeliau, accueille les pratiquants contact4 février 2020
Championnat de Bretagne Karaté Contact et Semi-Contact
84877306_1055809024760833_5925125375897108480_n
Ils étaient plus de 60 ce dimanche à Pluméliau, commune morbihannaise située à quelques encablures au sud de Pontivy, pour se disputer le titre régional dans les épreuves de karaté contact et semi-contact. Un passage obligé pour tous ces compétiteurs afin de se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront sur deux week-ends : Championnats de France de Karaté Contact Juniors/Seniors – Paris (INJ) – Samedi 7 mars 2020 Championnats de France de Karaté Semi-Contact Pup/Ben/Min/Cad/Jun (Nimes) – Samedi 14 mars 2020 Championnats de France de Karaté Semi-Contact Sen/Vet (Nîmes) – Dimanche 15 mars « Beaucoup d’enfants sont présents et c’est de bonne augure pour les années à venir. Nous essayons de mettre le plus possible de compétitions en place. J’en profite pour remercier les clubs qui ont organisé cette manifestation à Pluméliau . » expliquait Denis Mettler au journaliste du quotidien Ouest-France (voir par ailleurs). Crédit : Pascal Granger Résultats Consultez les résultats de cette épreuve de karaté contact et semi-contact : résultats Article paru dans Ouest-France Article du lundi 3 février paru dans le cahier des sports de Ouest-France Photo : Pascal Granger – Page Facebook Texte : Maxime Rannou – Consultant