L’heure de la reprise a sonné !22 septembre 2020
BANNIERE-SITE_20202021_RENTREE
Bonjour à toutes et tous,   En ce mois de septembre, place à la saison sportive 2020/2021, avec sur notre territoire breton, 187 clubs prêts à accueillir et/ou à vous faire découvrir nos pratiques martiales et sports de combat. Je profite de cette rentrée pour remercier tous les clubs, dirigeants et bénévoles qui ont su maintenir un lien avec nos pratiquants depuis la fin de saison dernière et qui sont à pied d’oeuvre depuis plusieurs semaines pour repartir sur une dynamique positive. Les clubs affiliés (déjà en augmentation depuis l’année dernière) vont cette saison encore animer au quotidien la vie de nos disciplines en Bretagne, pour permettre à chaque licencié de s’épanouir dans sa pratique. La Ligue a d’ores et déjà prévu d’organiser plusieurs événements (stages, compétitions, formations…) dans le respect des règles sanitaires en vigueur, pour permettre à chacun de se perfectionner, d’échanger et de prendre du plaisir sur les tatamis bretons.  Je vous souhaite à toutes et tous une belle saison 2020/2021,  Bon courage et à bientôt autour des tatamis ! Denis METTLER, Président LRBK
La formation continue combat des 3 & 4 octobre est reportée20 septembre 2020
BANNIERE-ACTUALITE
La formation est reportée Message de la FFK : « Suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement liées au COVID, nous sommes, par précautions, dans l’obligation d’annuler les formations combat initialement prévues à Dinard du 3 au 4 octobre 2020. La formation en Bretagne est reportée mais nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de vous en fournir les prochaines dates. » La Fédération Française de Karaté organise les 3 et 4 octobre 2020 au Campus Sport Bretagne de Dinard (35) une Formation Continue Nationale Karaté Combat. Les animateurs de cette formation seront Alexandre Biamonti et Franck Bisson (Entraineurs nationaux EDF Jeunes). Les objectifs de cette formation : Se perfectionner dans le kumite Comprendre les fondamentaux du kumite pour mieux l’enseigner Savoir programmer les entrainements kumite pour planifier son enseignement Cette formation est ouverte aux candidats hommes ou femmes, âgés de plus de 18 ans, titulaires de : Licence FFK pour l’année en cours Diplôme d’enseignant de niveau DAF minimum La formation continue est vivement conseillée à tous les enseignants et va au-delà des formations initiales (Diplômes fédéraux et diplômes professionnels). L’objectif principal est l’actualisation des connaissances et des savoir-faire. Elle permet également à l’enseignant d’élargir ses compétences vers d’autres champs. Il vous sera proposé des modules pédagogiques, sportifs ou de santé bien-être. Fiche Inscription >> Téléchargement (à renvoyer avant le 25 septembre 2020) Informations Date : 3 et 4 octobre 2020 Horaires : Samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 Dimanche de 8h30 à 12h30 et de…
Loïc Marty à Brest pour un Stage de Karaté Mix17 septembre 2020
Stage le 11 octobre 2020
STAGE DE LIGUE KARATE MIC LOIC MARTY 11102020
Loïc Marty, Expert fédéral et 5è Dan, sera à Brest le Dimanche 11 octobre prochain pour un stage organisé par la Ligue Régionale de Bretagne de Karaté. L’an passé, plus d’une soixantaine de personnes avaient participé à ce rassemblement de rentrée. En Bretagne, le responsable de la discipline est Yann Charles. Le Karaté Mix, c’est quoi ? Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFK, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté. Cette discipline évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique. Le Karaté Mix, de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogique, s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux. Informations sur le stage Lieu :  Dojo Breizh Karate Do / 51, rue du château / 29200 – BREST Horaires : De 9h à 12h Tarif : 10 euros par personne
J.P Quinquis à la réunion des responsables régionaux d’arbitrage14 septembre 2020
Arbitrage en Bretagne
quinquis_arbitrage
Jean-Pierre Quinquis, responsable de l’Arbitrage dans notre Ligue de Bretagne de Karaté était convié ce week-end à Paris pour la traditionnelle réunion de rentrée des responsables régionaux. Dirigée par Francis Didier (Président) et Bruno Verfaillie (Responsable de la Commission Nationale de l’Arbitrage), cette réunion a notamment permis de faire un bilan de la saison dernière et de se projeter sur cette qui arrive. Les responsables étaient réunis sur deux journées au siège de la Fédération Française de Karaté à Montrouge. Pour rappel, l’Open Adidas qui se déroulera les 17 et 18 octobre, sera la première compétition nationale de la saison 2020/2021.
Eric Pellennec, une figure emblématique du karaté breton nous a quitté8 septembre 2020
photo
C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris ce dimanche 6 septembre le décès d’Eric Pellennec (5ème Dan ) : une figure emblématique du karaté breton. Compétiteur entre 1978 et 1994, il avait ensuite endossé le rôle d’arbitre de 1994 à 1998. Référent de la commission enfant au Comité Départemental de Karaté du Finistère en 1992. Eric était également le Président du club « Bretagne 29 Karaté » en 2002. Le président Denis Mettler, le Comité Directeur ainsi que l’Equipe Technique Régionale adressent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches d’Éric.