Yann Charles Président de Ligue à l’écoute des présidents et des professeurs des clubs costarmoricains
Profitant du Gala des Arts Martiaux Chinois Yann Charles Président de la Ligue Bretagne a souhaité rencontrer les professeurs et Présidents des clubs costarmoricains pour un échange portant sur leurs attentes et leurs souhaits pour cette fin de saison et la nouvelle Olympiade.
Une trentaine de personnes et presque toutes les discplines du département représentées (Karatés, Nihon Tai Jitsu, Arts Martiaux Chinois et Krav Maga ) pour cette réunion informelle au cours de laquelle de nombreuses questions ont pu être posées :
- tarif des licences ( club et individuelles)
- aide au financement des formations fédérales de niveau national,
- aide à l’acquisition des tenues d’arbitrage pour les personnes en cursus d’arbitre national ,
- nouvelle localisation de la Ligue Bretagne,
- passages de 1er Dan/Duan/Dang en clubs,
- dérogation possibles pour des passages hors zones nationales pour les disciplines n’ayant pas de Responsable des Grades régionaux ou départementaux de Grades,
- contenu des programmes des formations de premier niveau D.A.F et D.I.F….
Pour certains sujets de niveau national des réflexions sont en cours et les remarques des participants seront très utiles. Pour les sujets régionaux /départementaux, Yann Charles a pu apporter des réponses.
Merci aux professeurs et Présidents de Clubs qui ont fait le déplacement à Plérin Nul doute que cet échange permettra d’affiner les objectifs pour la nouvelle olympiade.