Gouvernance du sport adoptée

La Proposition de  Loi Démocratiser le sport (en procédure accélérée) a été adoptée à une large majorité à l’Assemblée Nationale (Texte 584). 

Les points essentiels qui s’en dégagent, impactant la gouvernance dans le sport, notamment aux niveaux les plus hauts :

  • La parité parfaite a été votée pour les instances fédérales et leurs organes régionaux…..
  • A l’occasion des assemblées générales électives, 50% des voix au moins appartiendront aux clubs.
  • Deux représentants des sportifs de haut niveau (un homme, une femme) désignés par leurs pairs siégeront au comité directeur de leur fédération.
  • Les mandats des présidents de fédérations, de ligues régionales et de ligues professionnelles seront limités à 3 maximum.
  • Déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) est étendue aux dirigeants élus ….
  • Le contrôle de l’honorabilité  étendu aux juges, arbitres, maitres-nageurs, surveillants de baignade et à l’ensemble des salariés et bénévoles intervenant auprès des mineurs dans les associations.
Comité Départemental de l'Eure de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.