ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
Samedi 24 septembre 2022, dans les locaux du Conseil Général de l’Eure, s’est déroulé l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle du Comité Départemental de Karaté de l’Eure. Une AG Ordinaire qui a vu durant cette assemblée une présentation aux Présidents des clubs Eurois présents et les invités le bilan de la saison 2021/2022, mais aussi la prochaine saison 2022/2023.
Une AGO au cours de laquelle le Président, M. Patrice THILLIEZ entouré de son équipe(*), présentais aux plus des 70 personnes présentes ou invités (représentants d’une quarantaine de clubs), le bilan de la saison 2021/2022. Il est ainsi revenu sur les évènements qui ont eu lieu sur cette saison écoulée avec une pandémie omniprésente qui a signée un pseudo-retour en tout début de saison. Il a salué les formidables actions de redressement des clubs Eurois dans le cadre de la relance, qui ainsi ont permis de revenir cette saison à 3225 licenciés sachant qu’avant la pandémie en 2020 le nombre total était de 3694 licenciés. Il a tenu à rappeler qu’après une perte contenu dans le département de l’Eure la saison passée, le département était à nouveau au rdv. Il a chaleureusement félicité, remercié l’ensemble des présidents aussi au travers d’eux, tous les licenciés Eurois, pour leurs présences, leurs représentations, leurs performances et leurs soutiens.
Le plan de relance présenté en 2021 a été suivi, et de fait nombre d’actions ont pu se dérouler avec la réalisation de plusieurs stages d’experts fédéraux, comme régionaux, de manifestations encadrées, avec un public qui lui aussi a répondu présent, et ce suite aux activités de communications, mais surtout de liens, d’échanges, et de proximité avec les clubs.
Un bilan de trésorerie a également été présenté aux clubs Eurois, ainsi qu’une projection comptable pour la saison à venir, fortement apprécié par l’assemblée notamment sur la continuité de projets proposés par le CDK27, qui se veulent à la fois performant et sérieux.
Cette année le Comité a souhaité mettre à l’honneur ses VIP que sont ses Hauts Gradés du département de l’Eure du 6ème au 8ème DAN. Etait présent : 8ème DAN Mr Jean-Luc SCHROLL (KC Acquigny), 7ème DAN Messieurs Denis DOUARRE (Shodai Karaté Club), François FENELON (Karaté Evreux Navarre), Bertrand KRON (KTS), 6ème DAN Messieurs, Dominique BONNEAU (Contact Karaté Pacéen), Philippe BOUDET (KC Acquigny), Denis FARIN (Karaté Club Tourvillais 27), Mohamed GHARNOUS (KC Acquigny), Gilles LE BRIAND (SKCA), Tony LINGELSER (Bunkai Kyokushin 27) et Luc PITHON (SK Louviers) qui se sont vus remettre une distinction du département.
Dans la continuité, avec le même esprit, les félicitations ont été faites à l’ensemble des Eurois qui ont faits des podiums régionaux, comme nationaux et internationaux. Dans ce cadre le comité a souhaité récompenser certains d’entre eux Mr Adil Youcef TARZOUT du SK Louviers (1er coupe de France Benjamin), Mr Laurent GAYET de l’Académie DUBOC KravMaga (Champion de France Sénior semi-contact), Mr Théodore LEPERLIER (3ème championnat France ParaKaraté) et Kevin NIEL (5ème Championnat France ParaKaraté) tous 2 de l’AS Breteuil Karaté.
C’est par ces cérémonies que s’est terminée cette réunion, la clôture se faisant autour d’un verre de l’amitié pour l’ensemble des participants, le tout dans le respect des règles sanitaires du moment.