Un nouvel atelier D’AUTO-DÉFENSE destiné aux Maires et Secrétaires de Mairie Rurale
(de g à d : Hervé BUSSIERE, Christophe MICAUX, Laurence BUSSIERE, Patrice THILLIEZ)
L’Association des Maires Ruraux de l’Eure (AMRE) et le Comité Départemental de l’Eure de Karaté et Disciplines Associées vont se retrouver une nouvelle fois pour une édition de l’atelier d’auto-défense destiné aux maires de communes de moins de 3 500 habitants
En effet dans les années passées, se sont déroulées déjà plusieurs éditions sur la demande de Laurance BUSSIERE (Présidente de l’ASSOCIATION des MAIRES RURAUX de l’EURE), auprès de Patrice THILLIEZ (Président du CDK27) pour créer ensemble ces ateliers d’auto-défense afin de permettre aux élus des petites communes de mieux appréhender des situations au quotidien (ex : agressions physiques ou verbales) avec à la clé une attestation de participation.
Une demande de plus en plus forte liée aux situations répétées d’incivilités rencontrées dans plusieurs communes, et qui sont de retour dans cette période. A nouveau Laurance BUSSIERE a souhaité répéter cette action ce prochain samedi 3 décembre 2022 à FLANCOURT CRESCY EN ROUMOIS. La Présidente de l’AMRE, Laurance BUSSIERE ne s’interdisant pas pourquoi pas de la reproduire s’il y avait encore de la demande.
Cette nouvelle session s’inscrit dans la continuité des derniers ateliers, notamment avec l’intervention de 2 spécialistes : un diplômé à la préparation mentale et un psychologue clinicien.
Retrouvez les reportages sur ce premier atelier dans les médias et la presse
Emission dans les médias : RMC Bourdin ; France Info TV ; FR3 Normandie ;
Dans la presse : Paris-Normandie ; Le Parisien ;