ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Samedi 21 octobre 2023, dans les locaux du Conseil Général de l’Eure, s’est déroulé l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle du Comité Départemental de Karaté de l’Eure. Une AG Ordinaire qui a vu durant cette assemblée une présentation aux Présidents des clubs Eurois présents et les invités  le bilan de la saison 2022/2023, mais aussi la prochaine saison 2023/2024.

Une AGO au cours de laquelle le Président, M. Patrice THILLIEZ entouré de son équipe(*), présentait au plus des 75 personnes présentes ou invités (représentants 42 clubs des 64 clubs du département soit 65% de représentation), le bilan de la saison 2022/2023. Il est ainsi revenu sur les événements qui ont eu lieu sur cette saison écoulée. Il a salué les formidables actions de redressement des clubs Eurois dans le cadre de la relance, qui ainsi ont permis de revenir cette saison à 3695 licenciés sachant qu’avant la pandémie en 2020 le nombre total était de 3694 licenciés. Il a tenu à rappeler le formidable retour du pouvoir des clubs par les dernières modifications apportées par les nouveaux statuts tant fédéraux que régionaux, leurs offrant ainsi la possibilité d’exprimer pour la prochaine olympiade le choix de leurs instances dirigeantes. Les participants ont pu poser toutes les questions sur les nouveautés fédérales qui leur avaient été exposées à cette occasion.  Le Président Patrice THILLIEZ a chaleureusement félicité, remercié l’ensemble des Présidents aussi au travers d’eux, tous les licenciés Eurois, pour leurs présences, leurs représentations, leurs performances  et leurs soutiens.

Le plan de relance présenté en 2022 a été suivi, et de fait nombre d’actions ont pu se dérouler avec la réalisation de plusieurs stages d’experts fédéraux, comme régionaux,  de manifestations encadrées, avec un public qui lui aussi a répondu présent, et ce suite aux activités de communications, mais surtout de liens, d’échanges, et de proximité avec les clubs.

Un bilan de trésorerie a également été présenté aux clubs Eurois, ainsi qu’une projection comptable pour la saison à venir, fortement apprécié par l’assemblée notamment sur la continuité de projets proposés par le CDK27, qui se veulent à la fois performant et sérieux.

Au travers de l’intervention du Directeur Technique,  les félicitations ont été faites à l’ensemble des Eurois qui ont faits des podiums régionaux, comme nationaux et internationaux.

Une intervention de Tony LINGELSER (BUNKAI KYOKUSHIN 27) présentant son rôle de Responsable National de l’Arbitrage KYOKUSHINKAI , et aussi la déclinaison et présentation du KARATE MMA (Mixed Martial Art) au sein de la  Fédération Française de Karaté a été fortement appréciée,  notant que sur la partie MMA une proposition d’un stage découverte courant de l’année de 2024 pourrait être proposé par le CDK27.

Au cours de cette assemblée les réponses ont été apportées aux questions posées dans la huitaine comme le prévoit les statuts, le Président Patrice THILLIEZ prenant soin en personne d’apporter de façon transparente, directe, avec les mots justes les réponses à la grande satisfaction des clubs présents, qui ont salués son intervention par un flot d’applaudissement nourri au grand dam d’un Président de club vexé et déçu.

Une personnalité est intervenue en la personne de Mr Bruno LEONARDUZZI (Inspecteur à la Direction Service Départementaux de l’Education Nationale de L’Eure), qui a aussi rappelé le périmètre et les missions dont il avait la charge. Comme chaque année le Comité au nom de la Fédération Française de Karaté a tenu à récompenser des personnes qui ont oeuvré à la progression du karaté, que se soit au niveau des compétiteurs, des bénévoles arbitres ou dirigeants. Cette saison s’est vu recevoir la médaille de Bronze Fédérale : Agnès GOUDE (Karaté Inter Evreux), bénévole émérite et investie au sein du CKD27 ces 20 dernières années; la médaille d’Argent Fédérale : Marie-Pierre CALLEDE (Neko Do) pour son investissement et son rôle de Responsable Départemental des Grades WUSHU; James HACQUART (KC Bernay) pour son investissement dans le corps arbitral au niveau départemental comme régional et national depuis plusieurs décennies; Pierre PENNEMAN (AKSE)  pour son investissement, son implication au niveau du département comme Sélectionneur,  ainsi que son implication pour le développement du KARATE à tous niveaux. L’ensemble de ces récompenses ont été remise par Le Président du Comité Départemental Karaté et des Disciplines Associées Mr Patrice THILLIEZ

C’est par cette cérémonie que s’est terminé le compte rendu de la saison 2022-2023. La clôture de cette Assemblée Générale s’est faite autours d’un verre de l’amitié pour l’ensemble des participants, avec leurs remerciements chaleureux auprès de notre Président Patrice THILLIEZ pour son implication, la préparation et la tenue de cette assemblée avec son équipe, le tout dans le respect des règles sanitaires du moment.

(*) CA du CdK27 Mme V. GOULÉ (Secret. Générale), Mr F. VILLAIN (Trésorier), Mme Kahina JAMET (Secret. Générale Adjointe), Mr O. JAMET (Trésorier Gal Adjoint), Mesdames A.GOUDE et M. QUEMIN (Membres)