Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

RETOUR STAGE WUSHU DU 7 ET 8 FEVRIER 2026.

Succès du stage de WHUSHU à Anzin.   Les 7 et 8 février, Anzin a accueilli un stage de Wushu dirigé par le maître Jonathan Barbary. Prés de quarante participants, venus de diverses régions, ont eu l'occasion de perfectionner leurs techniques et échanger autour de leur passion commune. L' évènement a été marqué par une [...]
Ligue Régionale Hauts-de-France de Karaté et Disciplines Associées
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.