Krav Maga

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

En France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Raymond Holle
RTR- Krav Maga

hollemonde@gmail.com

Nicolas Poulain
Responsable Arbitrage

nicolas-p.poulain@laposte.net

Franck Delsaut
Responsable des Grades

delsaut.franck@orange.fr

Opération “Octobre Rose” dans la Somme

Stage organisé par le comité départemental de la Somme de Karaté dans le cadre de l'opération "Octobre Rose" pour la lutte contre le cancer du sein, le comité départemental de la Somme de Karaté se mobilise et vous propose de participer à un stage de karaté traditionnel et karaté sportif le samedi 30 octobre 2021 [...]

Règlement Général et Technique CSDGE

Vous trouverez ci dessous le lien vers la réglementation des examens de grades de la CSDGE. Lien vers Règlement CSDGE  Cette règlementation concerne toutes nos disciplines, il est de devoir de chacun d'en prendre connaissance. BONNE LECTURE.

Appel de candidatures Commission Sportive Wushu

La ligue Régionale des Hauts de France de Karaté et Disciplines Associées lance un appel de candidatures afin de renforcer la commission sportive du Wushu. En effet pour compléter l'équipe existante, le Wushu recherche une ou deux personnes qui officieront durant les compétitions de la discipline au sein de la commission sportive. Après une formation [...]