Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

Jimmy Lepretre
RTR- Yoseikan
Tony Gilbert
Responsable Arbitrage
Responsable des Grades

Opération “Octobre Rose” dans la Somme

Stage organisé par le comité départemental de la Somme de Karaté dans le cadre de l'opération "Octobre Rose" pour la lutte contre le cancer du sein, le comité départemental de la Somme de Karaté se mobilise et vous propose de participer à un stage de karaté traditionnel et karaté sportif le samedi 30 octobre 2021 [...]

Règlement Général et Technique CSDGE

Vous trouverez ci dessous le lien vers la réglementation des examens de grades de la CSDGE. Lien vers Règlement CSDGE  Cette règlementation concerne toutes nos disciplines, il est de devoir de chacun d'en prendre connaissance. BONNE LECTURE.

Appel de candidatures Commission Sportive Wushu

La ligue Régionale des Hauts de France de Karaté et Disciplines Associées lance un appel de candidatures afin de renforcer la commission sportive du Wushu. En effet pour compléter l'équipe existante, le Wushu recherche une ou deux personnes qui officieront durant les compétitions de la discipline au sein de la commission sportive. Après une formation [...]