Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

Résultats sportif du Week-End

Plusieurs résultats ce Week-End en championnat de France Contact et à l'Open international d'Orléans. Félicitations à Cyril et Shnaido et à Matéo d'Aniche Arts martiaux académie. Félicitations à Inès du KCS Sin le Noble Félicitations à Tess et Axel du KC Petite-Forêt Félicitations à Mathis, Yahya, Nathan, Rayan, Tom et Aurèlie du KCC Condé

Stage PARA-KARATE

Stage gratuit découverte de la pratique en fauteuil avec Jean-François GREGOIRE Responsable HDF du PARA- KARATE. Venez Nombreux !!!