Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

Compétition HAM

Tous les résultats sont en ligne, RAPPEL les 4 premiers D1 et les 2 premiers D2 ne participent pas aux OPENS COMBATS D1 COMBAT D2 KATA D1 KATA D2 PARA-KARATE

Liste des sportifs Haut Niveau HDF

Nous tenons, le président et les membres du comité directeur ainsi que le STAFF technique,  à féliciter les athlètes et arbitres des Hauts de France qui ont été retenus sur la liste des sportifs de Haut Niveau Nationale et représentant notre région des Hauts de France. Félicitations !