Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

Stage Didier LUPO

Ce week end s'est tenu un stage de Karaté-Do avec Didier LUPO Expert Fédéral 7 DAN. Stage offert aux licenciés FFK par notre Ligue HDF de Karaté et Disciplines Associées. Vous êtes venus en nombre merci à tous.

Annonce Assemblée Générale

La ligue régionale Hauts-de-France annonce la tenue de son assemblée générale élective qui se déroulera le vendredi 21 juin 2024 à Arras – 110, rue Winston Churchill, ZAC Auchan – à 17 heures. Conformément aux statuts de la ligue régionale Hauts-de-France, l’assemblée générale réunira les présidents des clubs membres de la ligue régionale, ou à [...]