Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.

Examen de grades 5 DAN

Examen de grades 5 DAN Les inscriptions SIKADA sont ouvertes, il suffit de se rendre dans calendrier à la date de l'examen et cliquer sur le lien d'inscription. Il est également possible pour cette fois-ci de transmettre son dossier par voie classique.

ECHANGE SANDA / YOSEIKAN BUDO

ECHANGE SANDA / YOSEIKAN BUDO Wushu Intervenant(s) WAGRET SABRINA / DUPIRE PASCAL Horaires 9H30-12H00 Description Entraînement collectif de pieds-poings-projections. Travail sur les caractéristiques communes des 2 disciplines; mise en applications ; approches spécifiques.Ouvert à partir de 8 ans, tout niveau. Tarifs GRATUIT Lieu ANZIN COMPLEXE MICHEL BERNARD Contacts 0782443398