
Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.
Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.
ALERTE ET SIGNALEMENT
Ce nouvel espace vise à informer, sensibiliser et accompagner l’ensemble des licenciés, encadrants, clubs et familles face aux situations de violences, qu’elles soient physiques, verbales, sexuelles, psychologiques ou liées à une forme de harcèlement ou de discrimination. Un formulaire de signalement sécurisé est également accessible : il permet à toute personne victime ou témoin d’un [...]Entrainement de masse Krav-Maga
Ce premier entrainement concerne plus le secteur sud des HDF qui représente le valenciennois et le cambrésis. Le prochain EDM qui devrait se dérouler en Mai, concernera le secteur Nord des HDF avec la métropole lilloise et la côte..