
Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.
Le répertoire du Yoseikan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseikan Happo base fondamentale de la méthode.
Important INFO CLUBS
Afin d'améliorer le déroulement actuel des compétitions, en s'imprégnant de la règlementation nationale, le comité directeur de la ligue HDFKDA qui s'est réuni le 21/11/2025 a décidé que: Pour des raisons organisationnelles, les inscriptions en ligne doivent s’effectuer en respectant impérativement les dates limites fixées pour chaque compétition publiée sur le site internet fédéral. Tout [...]

