Résultats des élections de la FFK – 2020/2024

Le second tour des élections de la Fédération Française de Karaté se tenait ce samedi 5 décembre 2020 en visioconférence. Alors que 21 postes avaient été attribués la semaine précédente lors du premier tour, un nouveau vote avait lieu ce week-end pour élire les 10 derniers membres en vue de cette olympiade 2020/2024 (32 personnes siègent au CA de la FFK).

Plusieurs représentants bretons postulaient lors de ce second tour afin d’intégrer cet organe décisionnaire de la Fédération Française de Karaté. Avec 34,35% des voix, Denis Mettler, Président de la Ligue Régionale de Bretagne de Karaté et membre du CA fédéral lors du précédent exercice, se classait neuvième de ce second tour mais devait “laisser” son siège. Le règlement de la FFK stipule en effet que deux représentants des “Disciplines Associées” doivent siéger sur les 32 représentants, ce qui n’était pas le cas avec les résultats d’hier. Une prochaine Assemblée Générale permettra d’attribuer le 32ème siège, un siège réservé à un représentant des Disciplines Associées.

Denis Mettler représentera tout de même le territoire au niveau national, lors du “Conseil des Présidents de Ligues” qui réunit les treize président(e)s de Ligue plusieurs fois dans la saison.

Denis Mettler et les membres du comité directeur de la Ligue Régionale de Bretagne de Karaté adressent leurs félicitations à Francis Didier (Président réélu à la FFK) et aux membres de ce nouveau Conseil d’Administration fédéral. Bonne olympiade à toutes et tous.

INFORMATIONS

BANNIERE-SITE_FFK_LIGUE copie