La commission féminine organise une journée conviviale et d’échange le samedi 5 mars

Le samedi 5 mars, la commission féminine de la Ligue Régionale de Bretagne de Karaté organise un événement dans le cadre de la Journée internationale des droits des Femmes. Sophie Marcer, responsable de commission féminine et à l’initiative de cette journée, nous explique en quoi va consister ce rassemblement.

3 questions à Sophie Marcer

Que représente cette “Journée internationale des droits des femmes” et dans quel objectif la Ligue agit-elle ? Cette journée représente un temps de partage et de découverte des arts martiaux à travers différentes pratiques comme le karaté, le body karaté,  le tai ji quan, le karaté contact et le karaté mix. Elle est ouverte à tout public (pas uniquement des femmes) licencié ou non licencié, avec l’intervention de 5 enseignants responsables dans leur discipline respective.

Quel sera le programme de cette journée ? De 9h30 à 16h45, cinq de nos responsables régionaux vont proposer différents cours qui seront accessibles à tous, peu importe le niveau. Les cours dureront 1h15. L’objectif global est de découvrir les bienfaits des arts martiaux en développant  la confiance, l’estime et le dépassement de soi par la pratique dans une ambiance conviviale, ouverte au partage, dans le respect et la tolérance. Le midi, nous serons sur un temps d’échange convivial où chaque stagiaire pourra amener ses plats préférés. Nous diffuserons quelques vidéos et podcasts en lien avec la thématique de la journée.

A qui cette journée est destinée ? Cette journée est destinée à tout public ayant envie d’apprendre à mieux se connaître par la pratique d’un art martial. Hommes ou femmes, licencié(e)s ou non, tout le monde est le bienvenu pour partager un moment convivial sur les tatamis du Complexe de Polignac à Guidel (56). Je remercie d’ailleurs la Mairie de Guidel et les élus pour la qualité des salles qui seront mises à notre disposition sur cette journée. 

Informations :

  • Lieu : Complexe Sportif de Polignac – Rue Amiral Février des Pointes – Guidel (56)
  • Horaires : 9h15 à 16h45
  • Inscription sur place
  • Tarif : 10 euros la journée

Programme :

  • 9h15 : Accueil
  • 9h30 à 10h45 : Wushu avec Christine RIPART (Responsable Régionale) Tai Ji Quan style Chen
  • 11h00 à 12h15 : Body Karaté avec Martine LE GALLE (Responsable Régionale)
  • 12h15 à 13h30 : Pause déjeuner. Vidéos sur l’association Fight for Dignity de Laurence Fisher (triple championne du monde et son implantation à la maison de St Denis).
  • 13h30 à 14h45 : Karaté Contact avec Nicolas JEGO (Responsable Régional)
  • 14h45 à 15h30 : Karaté Mix avec Jérôme CHARLES (Responsable Régional)
  • 15h40 à 16h45 : Karaté avec Sophie MARCER (Responsable Commission Féminin) applications à deux de techniques de Karaté, respiration et assouplissement du psoas