France Juniors : Un beau week-end de karaté à Cesson-Sévigné !

La Ligue Régionale de Bretagne de Karaté accueillait ce week-end au Palais des Sports de Cesson-Sévigné (35), les championnats de France Juniors combat de karaté. Les meilleurs karatékas âgés de 16/17 ans avaient fait le déplacement jusqu’en Bretagne pour disputer cette épreuve majeure du calendrier national. Le samedi, devant des tribunes garnies par un public venu en nombre, les 290 athlètes engagés se sont disputés les 9 titres de champion(ne)s de France mis en jeu. Avec 6 titres remportés par ses clubs, la Région Ile de France, a tiré son épingle du jeu. Le lendemain, lors de l’épreuve par équipe c’est le Karate Elite Argenteuil chez les masculins et l’AAS Sarcelles pour les féminines qui se sont imposés

Denis Mettler – Président de la Ligue Régionale Bretagne de Karaté :

« Après les championnats de France cadets organisés à Vannes en 2016 et 2017, nous sommes fiers d’avoir accueilli ce week-end une nouvelle épreuve nationale et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agissait des championnats de France juniors. Tous ces jeunes de 16 à 17 ans sont l’avenir de la discipline au niveau compétitif pour les prochaines années. D’ailleurs, ce championnat était une étape importante de qualification en vue des prochains championnats d’Europe (Prague – fin juin) de cette catégorie d’âge.  Le public a répondu présent durant tout le week-end et les tribunes étaient pleines le samedi pour les épreuves individuelles. D’un point de vue sportif, nos bretons engagés n’ont pas démérité mais la concurrence était très relevée. C’est positif qu’ils puissent se confronter à l’élite nationale car c’est ce qui permettra au karaté breton de s’élever sur le plan compétitif dans les prochaines années. Nous travaillons avec Yann Charles, le DTR, et nos entraineurs régionaux, pour élever le niveau grâce à des entrainements réguliers, en étant en lien avec les instances techniques nationales.

Avec l’ensemble du conseil d’administration, nous remercions les bénévoles et arbitres de la Ligue qui se sont mobilisés sur cet événement, ainsi que toutes les forces vives sur le territoire qui ont permis d’organiser cette belle compétition nationale. Un grand merci à la FFK pour sa confiance mais également à la Ville de Cesson-Sévigné pour son accueil, ainsi qu’à nos partenaires publics, la Région Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine. » 

Les champion(ne)s de France Juniors Combat 2022

  • -48kg : Tanina Bali (Club Budokan Thiais)
  • -53kg : Lina Meziane (CSM Puteaux)
  • -59kg : Djihane Menacer (CSM Puteaux)
  • +59kg : Faith Porquet (Club Sauvegarde Besançon)
  • -55kg : Kenan Bakas (AAS Sarcelles)
  • -61kg : Mathis Chevalier (AAS Sarcelles)
  • -68kg : Lenny Deric (SKB Epinay Sous Senart)
  • -76kg : Anas Ghazali (Club Sauvegarde Besançon)
  • +76kg : Selwynn Meril (Gonesse Karate Club)
  • Equipe Homme : Karate Elite Argenteuil
  • Equipe Femme : AAS Sarcelles