Carl Ewande : “Ces portes-ouvertes doivent offrir de la visibilité à nos clubs et donner envie de refaire du sport”

Les portes-ouvertes, c’est à partir de demain ! Carl Ewande, membre du Comité Directeur de la Ligue Karaté Martinique et en charge de cette opération nous parle des objectifs, du contexte et nous explique en quoi va consister le salon en ligne, qui se déroulera de 9h à 12, ce samedi 20 novembre.

Carl, quel est l’objectif global de ces portes ouvertes ?

Nous partons du principe que même durant la crise sanitaire que nous traversons, il faut faire du sport régulièrement. A travers ces portes ouvertes, comme lors du Matinik’ Karate Tour qui se déroulait pendant les grandes vacances, nous voulons sensibiliser sur le rôle prépondérant qu’à le sport dans notre société. Nous voulons ainsi donner de la visibilité à nos clubs afin de les soutenir en premier lieu mais aussi en incitant les gens à retourner pratiquer des arts martiaux, car c’est un belle école de la vie.

Pourquoi organiser cette opération à la fois en ligne et en présentiel ?

Nous voulons être au plus près des personnes intéressées et ce dispositif nous semble donc complémentaire. Débuter par ce salon en ligne permettra de lancer ces portes-ouvertes et ensuite les personnes intéressées pourront aller directement dans les clubs, le reste du week-end, pour découvrir nos différents arts martiaux … et bien entendu monter sur les tatamis. On privilégie la proximité via la démonstration dans les clubs, puisque 14 communes sont concernées par ces animations … et au total 27 de nos structures affiliées. De plus, en cette période, cela permet de ne pas rassembler trop de monde en un seul et même lieu.

Comment va se dérouler concrètement ce salon en ligne ?

Dans un premier temps, nous recevrons des agents de la CAF et de la DRAJES ce qui nous permettra de communiquer sur les offres financières mises en place pour soutenir la reprise de l’activité. Ensuite nous valoriserons la pratique des arts martiaux en présentant l’éventail des disciplines – karate, yoseikan budo, krav maga, tai chi chuan, nihon tai jitsu, wushu, arts martiaux vietnamiens – et enfin, chaque club aura un espace dédié ou les visiteurs pourront se connecter pour échanger avec les éducateurs et bénévoles. Les clubs pourront répondre précisément aux interrogations portant tant sur la discipline pratiquée en leur sein que sur les formalités administratives (horaires, section, inscriptions, tarifs…). 

Rendez-vous ce samedi sur notre site internet ou nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram …)